Aller au contenu

Besoin d'aide pour mon choix

alberic982005

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après réflexion, je cherche :

- Un ensemble assez léger.

- 90% d'observation planétaire et ciel profond.

- 10% (peut être) photo webcam planètes.

- Un budget d'environ 1000 €.

- Donc pas de Newton ou Dobson.

- Monture azimutale Goto (je pense que cela suffirait).

Je pense qu'un Mak ou un SC seraient bien (par exemple : Nexstar 6 ou 8, intes).

Bref j'attends vos lumières ?

Merci à tous.

Posté

Bonjour Albéric982005 ! Je vois bien, effectivement, un Nexstar 6. Je ne connais pas les prix par coeur, mais je crois que le 8 doit être nettement au-dessus des 1000 €. En même diamètre, tu pourrais avoir un tube d'Intes 150 mm, mais pas de monture...

Posté

Salut,

Effectivement par trop le choix... le Nexstar 6 est à +/- 1200€ et le 8 à +/- 1750€ (chez Ga...) sinon faut repasser à un Mak 150 de chez SW (qui "roule" très bien) sur EQ5 à 900€ avec un f/d un peu plus grand, mais qui n'est évidement plus en altazimutale, ni Goto (et je pense que c'est ce que tu recherches avt tout, mais pose toi la question de savoir si c'est vraiment hyper necessaire pour le planetaire?)...

Posté
Bonjour,

Après réflexion, je cherche :

- Un ensemble assez léger.

- 90% d'observation planétaire et ciel profond.

- 10% (peut être) photo webcam planètes.

- Un budget d'environ 1000 €.

- Donc pas de Newton ou Dobson.

- Monture azimutale Goto (je pense que cela suffirait).

Je pense qu'un Mak ou un SC seraient bien (par exemple : Nexstar 6 ou 8, intes).

Bref j'attends vos lumières ?

Bonjour,tu a la possibilité pour 380 euro de plus d'acheter le C8 sur monture equatoriale motorisé avec systeme goto ce telescope profite de la baisse des prix de la gamme celestron et coute a present 1380 euro chez certains revendeurs au lieu de 1500 euro.(Celestron 8 S GT XLT).En sachant que le nextar 8 est a 1750 euro en prix le plus bas, je me suis renseigné pour moi recement car j'avais reperé ce modele mais finalement je m'oriente vers un C9.

bonne journée

Posté

Bonjour et merci à tous.

Effectivement je pense m'orienter vers un C8, ou Nexstar 8.

Le C8 est plus polyvalent grâce à sa monture (photo, plus lourd), mais le Nexstar 8 est plus simple pour la mise en station (monture azimutale, plus léger).

De plus il ne sera disponible qu'à partir du 15 Novembre, cela me permet d'augmenter mon budget, et d'apprendre les bases de l'observation.

Votre avis C8 ou Nexstar 8 ?

Cordialement.

Posté

bonjour,

Je me suis posé les mes questions et hesitations que toi mais sache que l'electronique ce n'est pas infaillible et un jour ca tombe en panne.Si un jour c'est le cas avec une monture a fourche tu as interet a bien connaitre le ciel alors qu'avec une monture equatoriale tu pourras utliliser ton scope en manuel grace aux cercles de coordonnées ascension droite et declinaison .Le nextar 8 est plus leger mais le C8 est bien mieux a mon avis pour la photo si tu compte en faire par la suite.A toi de peser le pour et le contre avant de prendre ta decision ,en tous cas si veux un conseil reflechi bien avant de prendre ta decision car il ne faut jamais oublier que l'instrument qui convient le mieux et celui qu'on utilise le plus.Pour la monture equatoriale tu peux toujours rajouter un viseur polaire pour faciliter la mise en station.C'est vrai que le nextar 8 presente bien mais le C8 est pas mal aussi il faut voir surtout l'utilisation que tu va en faire au fil des années.

Bon Dimanche

mcn66

Bon Dimanche MCN66

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, je pense donc investir dans un C8 monture équatoriale, dès qu'il sera disponible.

Que me conseillez vous comme accessoires supplémentaires ?

Encore merci.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.