Aller au contenu

La richesse de Cassiopée

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Toujours les mêmes conditions, alors on s'essaie aux amas ouverts encore une fois.

13 poses de 5min dans une région blindée en amas ouverts, il n'y a pas moins de 8 amas ouverts dans ce champ!

L'image:

amasouvertsdanscassiope.jpg

Berk 6

berk6.jpg

Berk 7

berk7.jpg

Czernik 5

czernik5.jpg

IC 166

ic166.jpg

M103

m103v.jpg

NGC 654

ngc654.jpg

NGC 659

ngc659.jpg

NGC 663

ngc663.jpg

:b:

Edit: 9 amas

Trumpler 1 (Collinder15)

trumpler1collinder15.jpg

Posté

Ah pardon j'ai oublié de préciser, donc FS60 sur EQ6 et 450D Baader. La focale, avec le correcteur, se porte à 372mm.

Posté

attend je suis debutant mais tu a fait cette magnifique image avec la fs 60 !!!!!!!!!!!! mais c'est geniale avec auto guidage ??

Posté

salut

belle collection d'amas; tu les collectionne comme je fait avec les nebuleuses. je pense avoir imagé le contenu du cyne en long en large et en travers:D

amicalement

loulou

Posté

Belles photos :)

Souvent quant quelqu'un demande mais quoi regarder avec mon tube ?

Je réponds Cassiopée et les galaxies autour de la grande ours.

Elle est riche, facile à trouver et visible toute l'année.

Des amas en veux tu en voilà regardables à la paire de jumelles comme au 300.

Que demande le peuple ?

Vive Cassiopée :)

Posté

Merci pour vos commentaires! Cette constellation n'est pas très grande mais elle est blindée de bricoles.

Alien, oui cette photo a été faites avec autoguidage. Tu es drôlement bien équipé pour ton âge!

Posté

Salut,

une image originale, et tres bien traitée. J'adore tous ces amas et le grand champ leur va bien.

Bien belle image

Pifou

Posté

Salut Kévin,

Cassiopée... tout un programme ...

quelle image !! belle collection d'AO, je le note pour + tard

amicalement

guillaume;)

Posté

Moi j'aime pas les amas et ici il y en a trop plein :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

joil champ en tout cas même si j'accroche pas les images d'amas (mais il n'y a que les vieux cons qui ne changent pas d'avis et je suis pas encore vieux ... :p)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.