Aller au contenu

votre avis sur le tourisme spatial??

bourgi220

Messages recommandés

Posté

C'est officiel, le tourisme spatial va commencer...

http://60gp.ovh.net/~astrocosc/easyastro/c...ires.php?ref=38 :roll:

J'aimerais savoir ce que vous en penser...

Mon avis:

Personellement, je trouve ca plutôt bien... Même si le prix est encore très élevé, je pense qu'il faut passer par là pour qu'un jour on puisse aller dans l'espace pour un prix démocratique...

Avant, il n'y avait que les supers grosses têtes qui pouvaient aller dans l'espace... Maintenant il y a aussi les supers gros portes feuilles... Et bientôt, il y aura peut etre les gens "normaux"...

Posté
Et bientôt, il y aura peut etre les gens "normaux"...

Ouais, enfin, "normaux", "normaux", heu... ch'uis en dessous de la normalité môa :lol: :m6:

Heu... hum... :jesors:

Cyp

Posté

Pour être tout à fait précis, il y a déjà eu deux "touristes spatiaux" : Dennis Tito (USA) et Mark Shuttleworth (Afrique du Sud).

L'un comme l'autre avaient payé (BEAUCOUP !) pour participer à des vols de Soyouz à destination de l'ISS. Plus de détails où vous savez...

Posté

Salut,

à mon avis, c'est pas demain la veille que tout le monde pourra se permettre d'aller dans l'espace. Ben oui, parce que les coûts ne sont pas près de baisser...

Posté
Salut,

à mon avis, c'est pas demain la veille que tout le monde pourra se permettre d'aller dans l'espace. Ben oui, parce que les coûts ne sont pas près de baisser...

oai mais au moins ca évolue...

Posté
"Vince@astrocosmos.net"]L'un comme l'autre avaient payé (BEAUCOUP !)

25 M$ .................. et encore ...................... :lol:

A+

TeTeC

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ben c'est comme tout . C'est l'offre et la demande qui est a la base meme de l'economie...(sauf quand on nous martele des truc inutile a achete genre cd de star ac...la c'est de l'escroquerie..c'est creer une offre pour une demande qui n'existe pas ..a la base..).

Bref, au debut c'est tres cher (voyez les teles plasma..)et avec le succes vient la baisse des couts..donc plus des riches irons dans l'espace,plus les moins riche pourrons y aller ..ya pas de secrets..

Alors oui c'est sur que je suis pour, surtout si ca peut faire evoluer la recherche..

• 5 semaines plus tard...
Posté

Salut

Le tourrisme spaciale n'est pas encore pour demain, à moins d'être milliardaire, et encore :wink:

Cependant, je suis pour son dévellopement car il pourra permettre à chacun de voir la Terre depuis l'espace. Ceci nous rendra peut être plus sensible envers la fragilité de notre belle planète :wink:

Invité Anonyme
Posté

deja que j'aime pas trop les sensations fortes de la foire du trone, alors les fusées ...

Invité Anonyme
Posté

en fait l'exemple de l'ecran plasma il est pa terrible ( dsl pour celui kil la ecrit je me rapelle plu ki c ;op ) parce ke en fait c plu facile de trouver un cout de production moin cher pour un ecran plasma ke pour un voyage dans l'espace..

un voyage dans l'espace avec le lancement , etc... meme sils baissent leur tarif a donf il peuvent pas se permettre de ne pa rembourser un peu le cout du lancement,etc... donc je disai sils baissent leur tarif a donf ce sera encore trop cher pour nous simples mortels lol

enfin je di ca mai je sai pa si il fo y en a d'entre vous ki etes milliardaires ou ki allaient gagner au loto demain c tout le mal ke je vs souhaite!

et pour l'invité mysterieux ki dit kil "a du mal a supporter les maneges de la foire du trone alors une fusée" franchement moi je di ca vo le coup de surmonter ses phobie pour un voyage ds l'espace c pa tous les jours ke ca peut nous arriver!

d'ailleurs ca nous arrivera jamais ( pour rester dans le pessimiste tant kon y est lol)

ciao all

Posté

Bonjour à toutes et à tous !

Personnellement, je suis favorable au développement du tourisme spatial car c'est un moyen comme un autre de trouver de l'argent pour la recherche. Cependant, je ne suis pas aussi optimiste que certains d'entre vous ! A mon avis, le coût d'un voyage en orbite ne pourra pas baisser suffisamment pour permettre à tout le monde de s'offrir un séjour en apesanteur...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.