Aller au contenu

Dilemme : Le Choix De Mon Filtre Solaire

seb79

Messages recommandés

Posté

salut à tous

voilà je me pose quelques questions sur l'achat d'un filtre solaire astrosolar baader. bon je reste bloqué sur ce choix car on m'a vraimnet fait comprendre que c'était le meilleur rapport qualité/prix/prise de tête ! :p

le truc qui me chagrine, c'est la taille de la feuille, moi ce que je voudrais c'est le format A4 à 20€ ... le problème c'est que mon miroir fait 150mm et le diamètre du tube est donc de 18cm ! ce qui ne me laisse qu'une marge de 2cm pour le fixer sur une rodelle ou autre ... short !! faudra pas se louper :-/

donc je serai tenté de prendre la taille de feuille au dessus, mais on arrive direct au format 100x50cm à 64€ !! ya pas de juste milieu, ya pas de justice sniiif !

bref, ça me rebute un peu de prendre une feuille aussi grande, d'autant que je vois pas comment stocker ce qui reste puisqu'il faut pas la plier ...

sinon, mon tube possède un cache en plastique qui a un trou avec bouchon détachable de quelques 4.5cm de diamètre ... ce qui serait pratique si le rebord ne se limitait pas à ses 8mm de profondeur : j'ai donc peur d'avoir beaucoup de mal à fixer mon filtre et surtout peur qu'il se barre, je tiens à la vie ! :s

quelle est donc selon vous la meilleure solution ? me bagarrer avec une feuille de 20cm de large pour mon tube de 18cm, casser ma tirelire et prendre la feuille à 64€, ou bien trouver un moyen de fixer sur le trou de 4.5cm de large ?

merci pour votre aide les amis (longue vie à webastro :a: )

Posté

Salut ,

Prends la feuille format A4, tu construis un cache légèrement plus petit que ton tube et le tour est joué, le mien est fait avec une boîte à pizza, une neuve !!!

Amicalement .

Fredgie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.