Aller au contenu

nébuleuses de la galaxie d'Andromède

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

voici un premier traitement sur le sujet qui m'a occupé les deux dernières nuits: M31. L'objectif était de mettre en évidence les nébuleuses présentes dans la galaxie d'Andromède.

Tout d'abord, et oui je n'ai pu photographier qu'une partie de la galaxie, elle ne tient pas dans le capteur de la 314L avec ma lunette de 80 avec son réducteur.

Pour les temps de pose:

Luminance 41 poses de 300s

couches R V B: 5x240s

Halpha: 16 poses de 600s

Luminance: L+Ha Rouge: R + Ha Vert Bleu

20090922_M31_lum41im_rHa16im_v_b_fin.jpg

Patrick

Posté

Quelle résolution, c'est magnifique ! Pfiouuu, en voyant ça, je me dis que j'ai encore du chemin à faire, c'est bien, ça motive ;)

Posté

Salut Patrick 58,

C'est magnifique!....une beauté.. impressionnant..Bravo.:cry::be:

j'en ai la :langue15:qui touche par terre

A + Dauphin

Posté

Salut,

C'est tres interessant. Tu les as bien eu, je trouve toutefois l'ensemble peut etre un peu trop dans les tons chaud ?

Pifou

Posté

Superbe ! le montage est original bravo.

dommage que ton capteur n'aie pas été plus grand ca l'aurait fait grave !

Je n'avais pas vu mais j'ai l'impression que la couche rouge mériterait d'être déplacée d'un pixel ou deux horizontalement sur la droite... ca bave un peu.

Posté

Bonjour

1er objectif atteint...:) Mais je reste un peu sur la faim en lisant le titre de ton post "nébuleuses de la galaxie d'Androméde"... car pour l'instant c'est une image vierge, sans aucun repérage des nébuleuses.. :(

Christian

Posté

jolie shoot que voilà ...

Bon ben il faut se prendre par la main et retrousser ces manches : objectif une mosaique avec les même temps d'expos :)

peut-être un peu trop ton chauds mais sinon jolie !

Posté
merci à tous

Pour faire une mosaïque il faudrait environ 9 champs comme celui-ci, avec les temps de poses qui vont avec!!!

Patrick

Ah mais on fait de l'astrophoto ou on n'en fait pas ! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.