Aller au contenu

Allez, j'me lance !

lom2lyon

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde.

Ben voilà, je suis un p'tit nouveau moi aussi sur ce site (enfin, petit nouveau quadragénaire tout de même :be: !). Je me suis inscrit en Août dernier, pour pouvoir voir les images de certains posts, mais faut dire que je n'ai pas encore bien participé aux forums :rolleyes: C'est désormais chose faite !

Je suis un passionné tout comme vous, et le virus m'a pris il y a plus de 20 ans, alors que j'achetais mon 1er instrument à la FN*C de Lyon : un Newton Perl Vixen 114/900 sur monture équatoriale en bois. Je ne vous cache pas que j'ai été déçu lors de mes 1ère observations, car j'imaginais pouvoir observer M31 ou M51 comme sur les photos de la brochure qui accompagnaient l'instrument !

C'est alors que j'ai réalisé que l'astro, c'était avant tout un état d'esprit, et une passion pour ceux qui aiment avoir la tête dans les étoiles :D.

J'ai ensuite bien plus tard fait l'acquisition d'un MAK SW 127/1500 sur monture alt az motorisée. J'espérais là aussi pouvoir piloter la monture avec mon PC portable, via port série, mais que néni : faut être ingénieur en électronique pour réaliser l'interface ! (plans introuvables sur le net :cry:)

C'est alors que j'ai acheté un Celestron Nextar 5 (pas un SE, mais le bon vieux modèle), et cette fois-ci, ça y'est, j'ai réussi à bricoler le cable qui va bien pour piloter ! Le virus m'a encore plus rongé suite à cela ! :be:

S'en sont alors suivis des bricolages maison divers : une table équatoriale, un réticule éclairé, un pare buée, une résistance chauffante, une caisse de transport, des aigrettes de diffraction, une valisette pour les accessoires... Bref, je ne m'arrête plus ! D'ailleurs, mon prochain défi est de faire la modif longue pose pour ma ToUCam (presque finie ! ;))

Enfin voilà quelques lignes pour me présenter. Je surf sur la toile par ci par là, pour trouver des trucs et astuces, des conseils, des jolies photos, et... c'est sur WebAstro que j'ai flashé ! :banana:

Vous me paraissez tous super sympa. On trouve de tout ici, et d'ailleurs, j'espère bien pouvoir faire quelques sorties avec les membres Lyonnais afin de partager cette passion, et apprendre encore plus ! :beer:

Longue vie à WebAstro, et bien à vous ;)

Posté

Hé bien moi je fête bientôt mes un an sur WA et je te confirme qu'ils sont tous très sympas (enfin...:p) Si ils sont tous très sympas et c'est un plaisir chaque jours de visité le forum à la recherche d'actualité, de conseils, etc...

Bizz à tous

*astroboulette*:wub:b

Posté

Merci pour votre accueil.

En fait, à en croire ceux et celles qui me souhaitent la bienvenue, j'aurais du dire "ils sont tous et toutes sympa" ! ^^:be:

Posté

Bonjour Lom2lyon, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je vois que tu as déjà un parcours "astronomique" très impressionnant, aussi je vais me dispenser de te donner les indications que j'indique généralement aux débutants. ;)

Au plaisir de lire très bientôt ton premier "CROA". :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci merci, n'en faites plus ! ^^

Ah tiens, j'ai oublié de mettre dans les bricolages maison un moteur de MAP (je suis en train de le finaliser aujourd'hui !).

Encore, merci pour votre chaleureux accueil...

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.