Aller au contenu

Recette pour rater une photo.

NUNKY

Messages recommandés

Posté

t'inquiéte Nunky, ca va allez

j'ai aussi bousillé des nuits à cause de la buée et de la rotation de champs

La je suis en train de m'en sortir et c'etait le viseur polaire mal reglé

donc maintenant à chaque fois un petit bigourdan, pour l'instant j'y consacre une demi heure trois quarts d'heure mais normalement avec l'habitude on y passe moins de temps

Posté
t'inquiéte Nunky, ca va allez

j'ai aussi bousillé des nuits à cause de la buée et de la rotation de champs

La je suis en train de m'en sortir et c'etait le viseur polaire mal reglé

donc maintenant à chaque fois un petit bigourdan, pour l'instant j'y consacre une demi heure trois quarts d'heure mais normalement avec l'habitude on y passe moins de temps

C'est peut être (certainement) la solution, mais je trouve dommage de perdre autant de temps alors que le viseur polaire devrait suffir pour ce genre de photo ! :confused:

Posté

Aprés discussion sur mon autre post, il se pourrait bien que je me sois planté dans le réglage du viseur polaire, ce qui pourrait expliquer une mauvaise MES et cette rotation de champ !?

Posté
Aprés discussion sur mon autre post, il se pourrait bien que je me sois planté dans le réglage du viseur polaire, ce qui pourrait expliquer une mauvaise MES et cette rotation de champ !?

Oui, revoir tous les paramètres de la MES depuis le début, à commencer par le réglage du viseur polaire. :)

Bon courage, ça va aller ! ;)

Jack

Posté
Oui, revoir tous les paramètres de la MES depuis le début, à commencer par le réglage du viseur polaire. :)

Bon courage, ça va aller ! ;)

Jack

Merci Jack, je vais me repencher sur la question, et refaire des tests....bon, ça résoudra pas le traitement, mais faut un début ! ;)

Posté
Merci Jack, je vais me repencher sur la question, et refaire des tests....bon, ça résoudra pas le traitement, mais faut un début ! ;)

Ah oui, je crois que pour cette image-là, c'est un peu cramé ! :p;)

Pour le viseur polaire, prends ton temps, il est primordial que le réticule soit centré nickel ! Et c'est un peu galère !

N'oublie aucune étape, réglage du point zéro notamment.

@+ :)

Jack

Posté
Ah oui, je crois que pour cette image-là, c'est un peu cramé ! :p;)

Pour le viseur polaire, prends ton temps, il est primordial que le réticule soit centré nickel ! Et c'est un peu galère !

N'oublie aucune étape, réglage du point zéro notamment.

@+ :)

Jack

Je pense avoir trouvé (merci pascal) la bonne méthode, reste plus qu'à l'appliquer correctement.

Posté

Je fais volontairement un petit up de mon image.

En effet, sur l'autre sîte, Bruno me faisais remarquer que d'aprés lui, sur une pose de 30s il était impossible d'avoir une rotation de champ du à une mauvaise MES !

Qu'en pensez vous ?

De quoi pourrait-il alors s'agir !? (le correcteur reducteur WOII qui m'a été conseillé lors de l'achat de la lulu ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.