Aller au contenu

Autoguidage direct-eq6

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

y-a-t-il quelqu'un(e)...

qui fait de l'autoguidage au moyen d'un câble direct-eq6?

!pendu!

:cry:

Ascom paramétré marche tout seul mais ne semble pas permettre l'autoguidage

Guidemaster, lors du calibrage, arrête l'autoguidage dés qu'il teste Est/Ouest: donc il perd l'étoile!

Phd-guiding va un peu plus loin. Il autoguide 1 à 2 mn avant de planter

le goto par carte du ciel ou raquette fonctionne parfaitement

que faire? ouate aie dou?

Posté
Bonsoir

y-a-t-il quelqu'un(e)...

qui fait de l'autoguidage au moyen d'un câble direct-eq6?

!pendu!

:cry:

Ascom paramétré marche tout seul mais ne semble pas permettre l'autoguidage

Guidemaster, lors du calibrage, arrête l'autoguidage dés qu'il teste Est/Ouest: donc il perd l'étoile!

Phd-guiding va un peu plus loin. Il autoguide 1 à 2 mn avant de planter

le goto par carte du ciel ou raquette fonctionne parfaitement

que faire? ouate aie dou?

Ne te pends pas Gérard, j'aurai trop de chagrin! Et qui viendrait à mon secours lorsque je grelote en Tshirt dans la nuit froide?

Je pense que je t'ai mal compris au RAAGSO, je croyais que tu autoguidais avec l' interface USB-Guider, mais je crois comprendre que la tu parles de

l' interface USB-EQ6 Direct... me trompe-je???

Alors mauvaise nouvelle, je n'ai jamais réussi à guider avec, c'est pour ça d'ailleurs que je suis passé à l'USB-Guider...

Posté

Salut optimiste frileux!

La tente (abri du dob pendant les Raagso) finit de sécher dans la véranda

mon foie a retrouvé son hépatique humeur

bref

t'as vu ce temps cette semaine...

J'AI une usb-guider! mais...

et je viens encore d'aller vérifier,

Guidemaster trouve tout, et quand il calibre, tout se passe bien pour Sud, Nord, Ouest

mais quand il passe à l'Est, rien ne bouge et il me signale (avec raison) une erreur

ce matin je vais à BX, je vais changer le câble, il est vrai qu'il a des pets partout à force

Pour en revenir à la liaison direct-eq6, il est dit sur le site de Pierre-Astro:

Cette interface de 1,80 mêtres a été conçue pour utiliser les montures de type EQ6 Go-to au meilleur de leurs possibilités, et fait suite au projet libre EQMOD. Cette interface permet de connecter un PC avec port USB (sous windows XP ou Vista) et une monture équatoriale EQ6 (HEQ5) et se branche à la place de la raquette. De cette façon, les moteurs de la monture sont sous contrôle direct de l’ordinateur, ce qui permet d’accéder à des fonctions jusqu’alors impossibles avec ces montures : pointages « Go-To » ultra précis, autoguidage direct (par ASCOM), suivi de satellites, alignement sur N étoiles, synchronisation, support du GPS, etc...

c'est là aussi qu'il me faut fouiller

je l'aurai, un jour, je l'aurai!!

Posté

Salut Gérard :)

J'ai utilisé le direct-eq6 avant d'avoir l'USB-EQ6 Direct (je n'avais plus de port com sur ma dernière machine...)

Que ce soit avec l'un ou l'autre , aucun problème avec EQMOD , que ce soit pour le goto ou l'autoguidage via pulseguide :)

Quand tu dis que PHD marche 1-2 minutes puis plante , cela signifie bien que tout fonctionne (câble , paramétrage etc...)

Tu est sous XP ou Vista ?

Seb.

Posté

Salut Gérard,

As tu bien paramètré GM, par rapport à la focale de ton instrument guide ?

N'hésite pas à augmenté les temps de calibrations

Cordialement

Pascal

Posté

Bonjour Gérard,

J'ai une EQ-G (EQ-6) sans raquette que je pilote sans problème avec ascom/eqdirect aussi bien en goto qu'en autoguidage.

Voici ma config:

- monture connectée au PC via: le port pour la raquette - eqdirect - convertisseur usb/serie - port serie PC.

-Guidage avec SPC900NC LP port //

- Ascom

- Cartes du Ciel

- Guidemaster

Tout passe par l'interface ASCOM.

Ca semble plutot à un problème de configuration GM.

Posté

Merci à tous pour ces pistes!

Ca semble plutot à un problème de configuration GM.

c'était ça, cette monture ayant une vitesse de suivi bien inférieure à ma vieille monture, il me fallait remonter le temps de calibration à 15000

bon il reste des problèmes de flexions mais l'autoguidage marche!!!:)

bonne nuit

Posté

Bonne nouvelle!

Au fait si tu ne l'as pas déjà trouvé, il y a un tutoriel pour GM ICI que j'ai utilisé pour démarrer mon apprentissage en autoguidage.

Posté

Moi, je dis bravo!

Avec cette config, je n'ai jamais réussi à autoguider, pourtant, j'avais tout essayé, lu tout les tutaux , discuté avec Paul Compère, avec Pierro...sans parler de la liste yahoo...

Alors vraiment chapeau.. et rien que pour le fun ,je vais réessayer.

Posté

J'ai eu de la chance alors parce que ça à fonctionné du premier coup juste en suivant le tuto.

Une chose que j'ai appris vite: Une bonne mise en station est vraiment importante! Ce n'est pas le logiciel d'autoguidage qui peut corriger une mauvaise MES.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.