Aller au contenu

NGC 7380 à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Malgré des nuages d'altitude et donc une transparence médiocre, j'ai tenté le coup sur NGC7380.

Toujours depuis la Belgique, je vous présente ma première image prise avec un système de "refroidissement" indirecte du capteur.

Je dis bien "refroidissement" car je dois encore bricoler un thermomètre avec sonde pour suivre la baisse de température si elle existe vraiment.

il y a toujours bien du bruit par rapport à la trompe de l'éléphant mais n'y voyez vous pas moins de bruit? L'aspect assez claire de la photo doit certainement venir des nuages d'altitudes.

ngc738024092009hazoompn.jpg

Un crop sur la full

Poses:

15 * 7 minutes

Ha Astronomik 13 nm

5 darks, 9 flats, 9 offsets

Pré-post Traitement: IRIS + Photoshop

Posté

salut,ben en fait je trouve le fond de ciel pas mal bruité quand même,le fond de ciel n'est pas uniforme

pourtant tu as quand même posé pas mal,le traitement ne peut il pas en être la cause ?

Posté

Salut Selenite, ça peut être une raison, mais j'avoue que le ciel était pas mal caché par ce voile de nuage...

Enfin à savoir si un voile de nuage amplifie un bruit comme celui-là ?! pour en avoir le coeur net je devrai retenter le tout dans de meilleures conditions pour enlever ce doute.

Posté

Hello,

Ton traitement ou le prétraitement a eu raison de ton image.

Pour le traitement il faut y aller progressivement, en faisant monter petit à petit les courbes et ramener le point coté des noirs au plus proche du signal noir. Et refaire la manip plusieurs fois jusqu'à la montée du bruit.

Pour le prétraitement : 5 flats et 9 darks et 11 offset. Pour les flats, satuer aux 2/3 le capteur.

Peut-etre que tu n'as tout simplement pas calibré ton écran... en tout cas jolie cible. Le suivi peut etre optimisé aussi.

Ton image a du potentiel en tout cas.

Posté

Voilà une nouvelle version, j'ai revu les niveaux, courbes, etc...j'ai joué sur un "log" dans IRIS

Qu'en pensez vous?

ngc738024092009hazoombispn.jpg

Exalastro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.