Aller au contenu

[Jupiter]Animation au C11

patry

Messages recommandés

Posté

Alors, après la répétition du 22 septembre (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52933) où le ciel était "clément", le lendemain soir, c'était quand même un peu mieux.

J'ai pu profiter de cette accalmie de seeing pour collimater le C11 au mieux (utilisation du 5mm, soit x560 ou x2D) puis vérification à la caméra que l'image de l'étoile, projetée sur les 5,6µm de photosite de la DMK21 était "propre" (tache d'airy bien visible).

Bref, une bonne nuit (elle aurait été parfaite si seulement c'était pas en semaine). Bonne pioche pour jupiter donc me direz vous ? Bin oui, il FALLAIT en profiter.

Trève de bavardages, voila l'image, ou plutôt l'animation car je n'ai pu m'empêcher de revenir à cet exercice.

C11 + barlow x2 + filtre rouge + DMK21

Images capturées entre 22h32 et 22h51 (TL) le 23/09/2009

Jupiter20090923.gif

Marc

Posté

Salut marc,

sympa y'a plein de tachouilles blanches dans l'hémisphère sud...

ça représente combien d'images ce genre d'animation ?

Posté

Merci titi et nini

Maka, il y a 11 images (une toutes les 2 à 3 minutes environ) issues de vidéos de 900 frames dont environ 500 de conservées sous Registax.

Marc

Posté

superbe Marc, une belle anie pleine de détails, un vrai régal.

on regretteras juste de ne pas la voir tournée plus longtemps ;)

Posté

Bhouuu peut pas avoir beaucoup de temps. D'abord en semaine dur de se coucher tard, le lendemain entre les gosses, l'école pour le grand, la crèche bientôt pour la petite, et le taf pour moi, l'astro doit passer en second.

Et puis j'ai pas un horizon dégagé vers le l'ouest/sud ouest, surtout avec la hauteur de juju !

Mais j'aimerais bien en tout cas !

Haa si jupiter était 20° plus haute ...

Marc

Posté

Et voila la couleur (SPC900 + Luminance faite la minute suivante à la DMK) ...

attachment.php?attachmentid=8934&stc=1&d=1253880892

Marc

lrgb2.jpg.fd9d7323c3dc0e225758e7b611c50f75.jpg

Posté

Très réussie cette anim en effet et nettement mieux que les images du 22 ! ;)

Haa si jupiter était 20° plus haute ...

Soit patient, ça viendra ! :be:

Albéric

Posté

Superbe animation, les images sont détaillées et homogènes . Comme hama le dit, on aimerait une vidéo un peu plus longue ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.