Aller au contenu

cocoon et B168

stseiya

Messages recommandés

ma premiere image de mardi soir

TV76 sur atlas, autoguidage starshoot et lulu 70/700

1h30 de pose par 3min

shoot un peu sport : toutes les 20min un coup de seche cheveux pour la buée !!!, faut que je pense à investir !!

7411-1253868039.jpg

La rotation de champs semble plus ou moins reglée, j'avais essayé un petit bigourdan avant, dire de soigner la MES, apparemment ca a payé

par contre malgré le correcteur ca par en live surtout à droite

donc à voir peut etre au niveau de la registration??

1h30 avec cette focale de schtroumph et pas plus de signal ?!!!! je me rappelle l'avoir shoote avec ma cam et mes brutes avaient déjà bq de signal. bon mon écran au boulot est un peu sombre et tu as peut être fait un traitement light.

bref un beau cocon tout de mm avec sa trainée de nebulositées obscures.

Bonjour Jérome

Sommes plusieurs désormais à shoter de la banlieue Lilloise. Quoique tu sois un peu plus éloigné avec un ciel trés correct au vu de ton image. "A vue de nez" tu dois avoir un SQM supérieur à 20 :rolleyes:.

C'est difficile d'apporter une appréciation sur ton image. Elle est bcp trop compressée et quasiment "cristallisée" par les artefacts.

Elle fait 185 ko. Donc une toute 1ere suggestion : revoir le niveau de compression des images destinées au forum. Si tu passes du JPEG (comme bcp d'entre nous) places le curseur au maximum de "qualité" avant de sauvegarder.

Bon, ceci dit la principale difficulté technique semble surmontée : le suivi. Les étoiles semblent rondes. Mais encore une fois c'est bien difficile de voir.

Ensuite le traitement viendra de lui même avec l'habitude. Une chose en son temps...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.