Aller au contenu

Jupiter en couleur

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pas facile de faire une image en couleur avec une lunette achromatique le bleu "éclaboussant" tout. Un petit traitement avec paint shop pro m'a permis de faire disparaître ce défaut.

Avi de 150 secondes (sûrement trop long d'ailleurs vu le diamétre de la lunette 150mm), barlow de x2 webcam 900 SPC.

Invité Scopy
Posté

Hormis la couleur singulière (qui comme le dit Albéric est caractéristique des achros), elle est bien mignonne cette Jupi :) !

Posté

C'est pas possible de corriger la dominante ?

Dommage parce que l'image est belle quand même !

Marc

Posté

Corriger la dominante, c'est possible mais aprés tu te retrouves avec une jupi qui a la sirose du foi ou une hépatite!! jaune canarie caca d'oie;) mais bon je ne suis pas un pro! amusez vous avec celle ci!;)

Tiens, je vais mettre une brute de fonderie!

Posté

Salut Guy,

belle image quand même avec une teinte pas trop crade quand même, c'est pô bien grave.;)

On a exactement ce genre de p'tit problème avec notre lulu du club, j'ai justement essayé ce soir avec un filtre vert de chez Baader, visuellement la correction avait l'air assez efficace à suivre bientôt si ça t'intéresse.;)

Posté

J'ai pu corriger sans probléme,on apprend tout les jours et les commentaires des uns et des autres stimulent! Elle est moins rouge,plus sympath à regarder.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.