Aller au contenu

Première photo autoguidée: M31.

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Hier soir je suis monté au col d'Ares, à la frontière franco-espagnole, à 1500m d'altitude. Et j'ai réussi, après avoir bien galéré, a faire fonctionner l'autoguidage et j'ai donc imagé la belle galaxie d'Andromède...

Donc voici M31 avec 15 poses de 3 minutes à 800 ISO, avec la SW 80ED sur HEQ5 pro goto + reducteur X0,8 WO + Canon 350d non défiltré et pour l'autoguidage: lunette 60/700 de chez Aldi + toucam pro 2 + reducteur x0,5.

m31min.jpg

Et la full ici

Je crois qu'il y a une légère rotation de champ, mais bon elle n'est pas trop flagrante.

Traitement IRIS et photoshop.

A+

Julien

Posté

Ah cool un autoguidage qui fonctionne ! ca c'est le plus grand bonheur que j'ai connu en astro du point de vue mécanique !

Maintenant tu peux essayer l'inverse : 3 poses de 15 minutes !!! hihi d'autant plus que ton apn n'est pas défiltré.

Posté

Ok merci à tous!

Albéric: Ben le 130/900 je l'ai un peu délaissé car il ne convient pas pour la photo au 350D et puis je suis en ce moment dans ma période "Ciel profond".

Kevinb: Normalement j'aurais du avoir un peu plus de poses mais avec l'autoguidage qui bugguait de temps à autre, pas facile...

Posté

il ne te reste plus qu'a défiltrer l'éos...

bravo, et moi qui galère toujours et encore avec l'autoguidage ! ça te met une grande claque ça !

Invité Scopy
Posté

Très réussie cette première autoguidée : elle est belle cette M31 ! Bravo Julien :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.