Aller au contenu

Les Pléiades M45 à la FS60 et pti truc

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout d'abord une petite image cadeau faite pour patienter avant que la lune ne se couche. 14 poses de 5min sur une zone à l'intérieur de la maisonnette Céphée. C'est petit, c'est faible et il y a pas grand chose à voir mais c'est toujours mieux que de faire des darks.

La petite nébuleuse bleue en bas à gauche est NGC 7129 et le petit amas ouvert est NGC 7142. Il y a aussi une petite nébulosité bleuté à gauche VdB 143, ce qui explique ce cadrage. Malgré un temps de pose prévu assez court, je pensais pas que cette dernière serait aussi faible.

ngc7129web.jpg

Crop sur NGC 7129 et NGC 7142

ngc7129crop.jpg

Crop sur VdB 143, presque rien

ngc7129crop2.jpg

Ensuite je me suis battu avec un passage nuageux donc direction M45 en fin de nuit, pour un total de 27 poses de 5min.

L'objectif était de voir s'il était possible de chopper quelques extensions dans la partie gauche de la photo, du nom de IC 353. La réponse est mitigée: on les voit, mais de là à les admirer...

Seule alternative, monter en altitude et poser le double, ce qui sera fait la prochaine lunaison si le ciel est moins minable que celle ci.

m45.jpg

Une version cropée et traitement un poil différent:

m45crop.jpg

Je retourne à mes traitements...

Posté

Une fois encore, c'est magnifique ! :wub::) Les Pleiades sont somptueuses !

Vivement que tu aies un site pour regrouper toutes ces belles images. J'y prendrai un abonnement. ;)

@+ Kevin

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.