Aller au contenu

Problème avec moteurs double axe !

anthonyu01

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier mon nouveau télescope skywatcher 150/750. Je l'ai acheté avec le moteur double axe que je viens d'installer.

Mais mon problème est le suivant :

L'AD fonctionne bien normalement c'est à dire qu'on entend bien un petit bruit et on voit l'axe un tout petit peu bouger, mais en utilisant la raquette de commande, la DEC ne bouge pas d'un poil.

Est-ce normale, mais comment faut-il faire alors pour pointer un objet ?

Merci pour votre aide.

Posté

Tu n'as pas de goto, je pense. Alors pour pointer un objet, le plus simple, c'est de desserrer les freins. De pointer l'objet en manuel et de resserrer les freins pour que le suivi continue. Tu peux utiliser la raquette de commande pour centrer l'objet dans l'oculaire.

Tu dois avoir plusieurs vitesses à choix sur la raquette, pour voir si ton moteur fonctionne, mets la plus rapide (8x je pense) et garde appuyer ton doigt sur le bouton DEC, là tu devrais voir le télescope se mettre en marche. (Il peut parfois mettre 1 seconde avant de commencer à bouger !) Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un problème, soit il y a quelque chose de mal branché, soit ta raquette ou ton moteur a un défaut.

P.S ceci et mon 100ème message ! merci à toi ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.