Aller au contenu

Ma meilleure photo en CP depuis mes débuts faite aujourd'hui

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,:be:

Alors voilà après une nuit acharnée à faire de belles prises en CP, j'ai refais NGC 891 avec un champ de galaxies à côté et aussi une nébuleuse planétaire dans le même cadrage et que je ne connaissais pas. :b:

Alors pour les pro, je pense qu'ils verront tout de suite la différence et les efforts que j'ai fais à m'apliquer dans mon traitement et en suivant tous vos conseils que vous me donner à chaque fois. C'est vrai que je vois de moi même la différence avec celle d'avant ! :confused:

Alors pour cette image, il y a 24 x 360s à 400 iso avec la TSA 102 + 40D + Flattener:

ngc8911iris4csa8a.jpg[/url]

By FranckiM06

Maintenant, voici la Full car vous pourrez voir la NP que j'ai eu dans le même champ et que je ne connais pas ! :?:

http://img28.imageshack.us/img28/1161/ngc8911iris4csa8a.jpg

J'espère que vous apprécierez mes efforts et cette belle image :banana:

Franck

Invité Scopy
Posté

Je ne sais pas si c'est la meilleure, mais elle est bien jolie cette 891 :) .

(peut-être un chouïa trop verte à mon goût ;) ).

Posté

Ah, si vous cherchez la nébuleuse planétaire, elle se trouve au dessus des 2 étoiles bleues sur la gauche du champ mais c'est bizarre car je ne la trouve pas sur carte du ciel !

Franck

Posté

Salut Francki, :)

Oui, il y a du mieux. Le suivi est très correct. Ton traitement est quand même un peu dur, non ?

Et tu vas te faire gronder pour ton fond de ciel trop noir. ;)

C'est un bon shoot !

@+ Amicalement

Jack

Posté

Salut Jack, oui peut-être que le fond de ciel est un peu trop noir mais j'ai juste voulu enlever les défauts (trames etc...) pour que ça fasse une meilleure image que ce que je vous présentais avant ! C'est ça que je voulais dire dans ma meilleure photo du CP car avant, on voyait beaucoup plus les défauts mais celle-ci a quand même le fond égalisé !

OK Jack, je vais essayer de l'éclaircir !

Amicalement.

Franck

Posté

Pour moi, elles me plaisent toute les deux :be: mais je cherche juste à apprendre avec ceux qui ont plus l'habitude que moi à traiter des images sorties d'apn ou de CCD !;)

Franck

Posté

Bonjour à tous, merci Jean-Louis & fredo. C'est vrai que ce n'est pas évident car mon écran est brillant donc je dois jouer avec 2 PC pour voir la différence.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut Franck

c'est vrai qu'elle est belle

Pour la nébuleuse, on la voit sur l'image DSS:

7002-1253946795.jpg

mais elle n'est pas nommée

nous l'appellerons donc désormais FranckiM06 nébulae!

Posté

Bonjour Gérard,

Alors là, je suis vraiment content :banana: car jamais personne n'en avait parlé sur les 2forums ! :?:

En tout cas, content qu'elle te plaise car je travaille tous les soirs sur le traitement de mes photos et je trouve que j'ai du mérite car je n'ai jamais eu la possibilité (par mon travail) de faire des stages de traitement qui se font chaque année. :cry:

En tout cas, je pense qu'avec ma future CCD, ça va cartonner dans la TSA !:be::vivemoa:

Amicalement.

Franck

Posté

Bravo FranckiM06, pas évidente cette NP en effet!

Alors pour cette image, il y a 24 x 360s à 400 iso avec la TSA 102 + 40D + Flattener:

Quel flattener as tu utilisé?

Posté

Beaux efforts récompensés pour réduire cette fichue trame. Teinte un peu verte je crois.

Pour ce qui est de la nébulosité, il s'agit d'une galaxie à anneau qui répond au nom de PGC 9062 A 0220+41B.

Posté

Salut Franck

Ben tu vois, tu as pris en photo un objet du catalogue ARP, cette galaxie en anneau porte le N° 145; tu peux la voir sur le site dédié ARP que Christian et moi avons créé; elle est en noir et blanc....

Le site ARP: http://www.astrosurf.com/arp

Bravo en tous cas pour ta persévérance et tes efforts!

Alain.

Posté

Bonjour Kevinb et Alain,

Tout d'abord MERCI pour vos compliments et vos messages très sympas que j'apprécie à chaque fois de lire.

Pour ce qui est de cette galaxie à anneaux, effectivement je l'ai trouvé sur un ancien livre américain. Mais ça ressemble quand même de près à une nébuleuse ! Par contre, pourquoi tu dis sur ton site qu'elle a un anneau de fausse couleur ?

Amicalement.

Franck

Posté

Franck: les images que nous avons prises sont en noir et blanc, mais certains logiciel comme IRIS, permettent de mettre une image noir et blanc en " fausses couleurs" pour mieux visualiser tel ou tel détail; nous n'avons pas fait d'image couleur sur cet objet;

Amicalement,

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.