Aller au contenu

Le JOUR DE LA NUIT EN BOURGOGNE

pinx

Messages recommandés

Posté

salut a toutes et a tous !

le samedi 24 octobre a lieu, partout en FRANCE, l'organisation du "JOUR de LA NUIT"

le site ci joint vous donneras plus de renseignements:

http://www.jourdelanuit.fr/

j'ai vu qu'aux alentour de MACON plusieurs communes c'étaient associés a l'idée.

(Ville franche, Cluny, TRamaye, Tournus)

JE pense qu'il s'agit pour nous tous d'une formidable opportunité d'arrêter de ronchonner dans notre coin contre la pollution lumineuse et de devenir actif dans la prise de conscience de ce fléau.

Il serait bien je pense d'investir au maximum toutes les communes qui participent et de profiter de l'occasion pour mettre nos télescopes a la disposition du public tout en les sensibilisant a la pollution lumineuse.

l'idée ne serait pas de faire un grand rassemblement mais plutôt de disposer 1, 2 ou plus de télescope dans de nombreux villages.

qu'en pensez vous , et qui serez partant pour l'idée dans les alentour de mâcon ?

en fonction du nombre de participant, nous nous partagerons sur les différents sites du secteur...

au plaisir de lire vos remarques et commentaires.

Posté

salut,

pourquoi pas, je suis partant (si dispo ce jour là, pas encore sur). j'ai également un ami avec qui on a fait une soirée astro à Pouilloux, pas plus tard que hier soir ;)

coté instrument, un dob de 300 et un de 400

voilou !

Posté

je viens d'envoyer un mail a la mairie de cluny leur demandant s'ils étaient prêt a éteindre l'éclairage public pour la soirée(en plus de l'extinction de l'éclairage de certains bâtiments) en l'échange de ma venue pour réaliser une animation astronomie et de sensibilisation a la pollution lumineuse.

si ça marche j'aurais toujours gagner quelques heures d'éclairage ainsi que la possibilité de discuter du problème avec la commune .

s'ils refusent j'irais poser mon matos dans une commune qui elle eteindras tout...

du coup, je m'en vais aussi faire le forcing auprès de ma commune.

Posté

Bonjour,

Etant débutant depuis seulement 1 semaine, et n'ayant pas une grande maitrise de mon telescope.

J'irai surement à Cluny mais en tant que spectateur.

Je trouve l'idée excellente.

Posté
Bonjour,

Etant débutant depuis seulement 1 semaine, et n'ayant pas une grande maitrise de mon telescope.

J'irai surement à Cluny mais en tant que spectateur.

Je trouve l'idée excellente.

:be: amène toujours ton télescope s'il n'y as aps beaucoup de monde on pourras toujours t'aider dans l'apprentissage de celui-ci ....

Posté

Merci c'est sympa.

J'ai commandé des filtres et un petit moteur.

Mon télescope est un big boss 150/1400, j'espère que tu n'as rien contre.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Changement de programme pour moi, je ne pourrai pas venir.

Mais je suis partant pour toutes autres sorties.

Posté

regarde sur le fil sortie autour de macon, je pense qu'on avs essayer de sortir cette semaine.

Posté

Salut JL,

Je vois que tu te débats comme un beau diable en bourgogne... et j'en profite pour te faire un ;)

Demain matin je monte au Semnoz pour profiter du rapprochement serré de Saturne et Vénus avec en bonus un passage de l'ISS entre la constellation du Lion et les 2 planètes (6h50)...

Bonne continuation et au plaisir de taquiner le fond du ciel avec toi.

A+

Guy

Posté

merci guy de ton passage... bonne soirée au Semnoz, j'espère que tu auras bon ciel

en esperant binetot pouvoir observer avec toi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.