Aller au contenu

Besoin d'aide interface autoguidage

Didou

Messages recommandés

Posté

Bon, voilà

Je suis en train de préparer mon évolution vers autoguidage.

J'ai acquis une interface (pas la pierro astro mais une faite par un astram)

Ensuite j'ai installé Ascom puis EQMOD comme cela était indiqué.

Enfin le pilote pour passer par USB.

Mais j'ai soit fait une erreur, soit y a un truc qui cloche car en branchant la monture au PC, aucun moyen de la faire bouger...

Je ne suis pas certain d'ailleurs que les impulsions partent sur le bon port USB.

En plus je maitrise assez peu cette partie des ordinateurs.

Donc si un astram patient pouvait m'aider à décortiquer mon problème ;)

Merci d'avance.

Posté

Bonjour,

Tu utilises quoi comme logiciel pour piloter ta monture via ASCOM? Carte du Ciel?

Je suppose que ton interface est branché sur un port USB. Il faut vérifier que le numèro port COM configuré dans ASCOM correspond à celui de l'interface. Pour cela, il faut aller dans le panneau de configuration de Windows et dans la configuration des péripheriques.

Posté

Merci Bob de passer par ici ;)

Bon en effet, j'ai cru lire que l'on devait parametre le port COM X, mais comment je sais que la fiche USB sur laquelle je branche l'interface est le COM X??

Là pour tester, j'ai brancher sur le port USB de la facade de ma tour fixe, donc aucune idée du port.

Faut tous les tester ??

Posté

Voilà, j'ai réussi à la faire bouger avec EQMOD, donc cela fonctionne bien ^^

Un rapide test avec guidemaster et la SPC900 tenue à la main, elle semble faire réagir la monture.

Reste à monter l'ensemble pour un test plus poussé....

Wait and see ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.