Aller au contenu

une bulle et un croissant

leloup

Messages recommandés

Posté

Avant mon petit cocon de la dernière fois j'ai pu au cours d'une soirée malheureusement en peu perturbée par de petits voiles d'altitude rapides faire 2 jolis shoot autours du cygne....

tout d'abord un petit croissant : donc poses unitaires de 10 mn avec dark et offset les flats sont ratés donc passage par le retrait de gradient de IRIS obligé (et puis j'aime bien la balance des couleurs sous iris) auparavant passage par DSS pour l'empilement. total 90mn d'expo avec un 40D non défiltré au foyer d'un 150/750 et autoguidage.

j'ai un peu force avec neat image pour équilibrer le bruit de fond (donc full pas trop belle!) et les étoiles sont un peu trop saturées mais c'est normal il me faut parfaire mon traitement final

croissant1_filtered_crop.jpg

Ensuite je me suis dirigé sur la bulle pour voir ce qu'il était possible de sortir avec mon matos cette fois uniquement 70 mn de poses mais au final une fort vilaine trame sur la bulle !!!

Comment s'en séparer ? j'ai lu que sous pix-insight certains s'en sortait sinon faire du dithering donc au bout de 30 mn de pose je donne un petit coup de raquette et je fait la suite ? mais quelle est l'explication un peu plus rigoureuse de l'existence ou non de cette trame car elle n'est pas toujours présente sur mes photos ? un pbm d'empilement sous DSS autre chose ?

bulle3crop.jpg

P.S. mes fonds sont vraiment trop noir !! ( cache misère ...) et mes étoiles à traiter séparément pour les atténuer ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.