Aller au contenu

je change d'instrument pour un orion 150 des avis ??

alexain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous, voila c'est décidé je change de télescope j'en ai marre de l'EQ-2 de mer... de mon omegon 130/920 il se décompose a vu de nez :D donc j'opte pour un orion 150/750 eq-3 j'espère que se télescope sera bien plus stable si vous avez quelques avis sur l'orion je suis preneur ;)

merci

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR026&itemType=2

Posté

merci , bah c'est pas que je veux pas mais le budget eq-5 sa va coincer il me sembler que l'eq-3 pour un 150 c'était bon (c'est juste pour du visuel) les vibration ne vont pas revenir au même que le 130 sur eq2 ??? parce que c'est une horreur a fort grossissement :confused:

Posté

Pourquoi ne changerais-tu pas simplement ta monture dans un premier temps(puisque c'est elle qui semble poser des soucis), pour une Eq5 (comme proposé par Robton kob). Modèle plus costaud, et plus evolutif, bref tu ferais un investissement pour les années et les tuyaux à venir... Parceque si l'année prochaine tu souhaites passer à un diamètre plus important, tu seras à nouveau bloqué à cause de la monture... Je pense qu'une eq5 peux largement accepter un newton de 200mm. Enfin re-bref réfléchis bien...

Posté

bonjour et merci , pour l'eq-5 se serai bien mais je souhaite également changer l'optique car mon 130 c'est vraiment pas sa, donc la un 150 sur eq5 sa passe pas niveaux roro :confused:

Posté

Salut.

L'EQ 3 est une bonne monture pour ce tube, j'en étais satisfait mais je réglais la hauteur du trépied au minimum.

Un truc pour améliorer la stabilité d'une monture: poubelliser le "trépied" alu et le remplacer par des lattes de bois. Le bois absorbe mieux les vibrations.

Si tu peux trouver d'occasion une monture Vixen SP ou GP pour le même prix qu'une EQ 3 ou 5 neuve, il ne faut pas hésiter, ce sera incomparable au niveau de la précision et du plaisir d'utilisation.

Posté

merci je vais fouiller les petite annonces de WA sinon le Sky-Watcher 150/750 Black Diamond m'intéresse aussi je ne sais pas j'hésite :rolleyes:

Posté

Comme les copains: le problème de l'EQ3 c'est son trépied. Si tu es prêt à en bricoler un toi-même un de ces jours, pas de souci, c'est une bonne petite monture qui sera à l'aise avec un 150/750.

:)

Posté

merci GéGé pour en bricoler un oui je pense sans souci ou en acheter par la suite un tubulaire !

ps: on ne trouve pas de 150/750 eq3 sur trepied acier car je cherche mais ... ??? :confused:

Posté

merci GéGé ;)

Vincent j'avais deja prévu un dob 200 skywatcher mais après réflection je laisse tomber trop gros pour moi et de plus j'aime faire quelque clichés lunaire et planétaires a la cam donc équatorial oblige je me doute bien que la différence entre 130 et 150 ne sera pas énorme mais je veux vraiment sortir de la gamme d'instrument qui vibre et se décompose comme mon Omegon 130 eq2 je veux juste être sur que le 150/750 ne va pas revenir au même point de vue stabilité :rolleyes:

merci ;)

Posté

encore merci GéGé bon pour se qui est de laisser le trépied plier sa ne pose pas de souci c'est deja comme cela que j'utilise celui du 130 malgré mais 1m87 :D et pour le bricolage je peux même en faire un en tube acier sans trop de difficulté je suis dans le génie climatique les tubes sa me connais :rolleyes:

donc je vais prendre celui si http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/telescope-sky-watcher-150-750.html enfin faut encore attendre la paye pas avant le 15 octobre :b::confused:

Posté

Bonjour !!

Changer d'instrument quelle galère en effet !!! Plétore de choix et difficile d'y voir clair...

Pour le 150/750 une offre très intéressante est ici, tube seul, optimisé pour la photo et le visuel, te permettra la photo au foyer :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=O9786C&itemType=1

vu le prix, tu le laisses sur ta monture actuelle et tu verras plus tard pour une bonne monture. Tu as deja une "petite" monture donc ne rachète pas une "petite" monture, quitte à changer attends un peu pour acheter au moins une HEQ5 qui sera nettement plus polyvalente et aura le goto...

autrement coté tube vois les petites annonces !!! ici par exemple :

http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=44697

ou ici

http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=44549

même rapport F/D et 200 mm pour 180 ou 200 euro... si il n'est pas encore parti...

après il te faudra la monture....

ce n'étaient que des exemples, il y a beaucoup d'autres choses intéressantes :) à toi de faire le bon choix !

Pierro

Posté

merci a toi , mais la acheter le tube pour l'installer sur l'eq-2 cela va être inutilisable et acheter une eq-5 seul sa va revenir au final a une grosse somme (en plus avec go-to beurk):D et un 200 mm pour moi cela reste trop gros pour l'instant (je suis a pied ) donc je pense prendre le 150 sur eq-3 faire quelque années avec et voir par la suite merci tout de même pour l'idée ;)

Posté

Bonjour ,désoler pour le double post mais je fait un petit up je voudrais savoir si il y a une grande différence entre la NEQ-3 et la EQ-3 ? merci :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.