Aller au contenu

Le Coeur et l'Ame à la FS60

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour, c'est encore moi,

Je me suis dans la semaine attaqué à la deuxième partie de cet ensemble appelé le coeur et l'âme, bien qu'aucune des deux photos n'ait été prise dans de bonnes conditions! En effet, pour ce qui est de l'Ardèche, pas une seule nuit n'a été vraiment correcte lors de cette lunaison, donc plutôt déçu de toutes ces dernières photos dont je sais que j'aurais pu obtenir mieux, c'est très frustrant. Mais j'ai du matériel, je m'en sers, voici l'image:

Version fraiche juste aprés photomerge sur psp et réglage des niveaux pour uniformiser:

lecoeuretlamewebig.jpg

Version rectangularisée (sauf à droite où je laisse tel quel.

lecoeuretlamewebcadre.jpg

L'image n'a pas été pensée dans le but d'en faire une mosaïque, d'où l'orientation l'une par rapport à l'autre.

Pour ce qui est de l'uniformisation des deux images ensemble, je crois que Prism 7 sait trouver les coefficients pour ça (Thierry Legault: "Astrophotographie"), mais il est payant et j'ai pas de tunes. Si quelqu'un a une idée pour améliorer ça...

Posté

Ah oui, ce n'est pas cousu de fil blanc, la jonction est parfaitement invisible.

Alors... où est ma boîte à superlatifs ? Ca, déjà utilisé... ça aussi... ça également...

Bon, je vais donc me répéter ; superbe !!!

Bravo Kevin !

Jack

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.