Aller au contenu

[Planétaire] scp900/PL1M

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà avec maintenant 2 à 3 mois d'expérience sur l'acquisition de jupiter principalement, j'ai quelques constat de fait et j'aimerai y voir plus claire :). Alors voilà avec la spc900+ircut, j'ai eut des supers clichés surtout le 17 aôut (proche de l'opposition et turbu excellente) mais depuis avec cette webcam, plus rien de vraiment intéréssant, mais j'ai remarqué qu'hors mis le 17 aôut, j'ai et ça de plus en plus maintenant les couleurs (notamment le bleu) qui bave fortement à quoi est-ce du? Diffraction athmosphérique? comment y remédier?

Sinon avec la PL1M je n'ai pas ce problème puisque qu'elle est noir et blanc :), j'utilise un filtre 23A (rouge, qui semble réhausser les contrastes) et un ircut (moins de lumino, mais image plus stable "là je sais pas pourquoi d'ailleurs ?"). Mais quoi qu'il en soit l'image est bien meilleur et de très loin à la spc900 est-ce grâce à la numérisation (CAN 10bits au lieu de 8 pour la spc), sachant que la taille des pixels et relativement proche (5.5/4.6 micromètres)? Et finalement une dernière question, l'ircut a t-il un effet ou pas sur la perception de la turbulence au niveau de l'acquisition?

Merci de vos lumières

@+

broxot

Posté

....

mais j'ai remarqué qu'hors mis le 17 aôut, j'ai et ça de plus en plus maintenant les couleurs (notamment le bleu) qui bave fortement à quoi est-ce du? Diffraction athmosphérique? comment y remédier?

...

Diffraction atmosphérique.

Remède : recallage des couches ou mieux (mais cher) correcteur de dispersion.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.