Aller au contenu

dobson pyrex dob/dobson dob

axel29

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Je vais investir dans un dobson 200mm mais je voulais savoir quel était la différence entre un Skywatcher Dobson N 200/1200 DOB et un Skywatcher Dobson N 200/1200 Pyrex DOB? Merci d'avance!;)

Posté

L'un a un miroir en Pyrex, l'autre en verre ordinaire.

Le Pyrex est plus cher mais se dilate moins (mise en température plus rapide), est mécaniquement plus résistant et se retaille plus facilement que le verre ordinaire.

Albéric

Posté

salut juste une mise en température plus rapide avec le pyrex!Pour un 200 je pense pas que ce soit très important surtout si tu as une différence de prix !Suffit d'attendre un petit plus la nuit avant d'observer!

Posté

Merci, c'est vrai qu'il y a tout de même une différence de plus de 70 €!!

Sinon je me demandais quel est le mieux entre un skywatcher 200mm dobson et un GSO 200 mm dobson ?!

Posté
salut juste une mise en température plus rapide avec le pyrex!Pour un 200 je pense pas que ce soit très important surtout si tu as une différence de prix !Suffit d'attendre un petit plus la nuit avant d'observer!

Bonjour. Tu as raison en théorie. Sauf que bien souvent il se passe un phénomène nuisible, c'est que la température (surtout en première partie de nuit) chute rapidement, des fois trop rapidement par rapport à la mise en température du miroir.

Donc à mon avis le surcout vaut le coup, surtout si un jour t'envisages de repolir le miroir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.