Aller au contenu

Occulaire pour skylux 70/700

jmb62

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Possedant la skylux 70/700,je trouve les occulaires un peu trop mediocre a part le 20 mm qui est pour moi tout a fait correcte.

Quels occulaires me proposerez-vous pour cette instrument?

Posté

Salut,

Je trouve que c'est toujours le problème avec les petits instruments, car les oculaires fournis ne sont vraiment pas terribles en général. Et de bons oculaires coûtent trop cher par rapport au prix de l'instrument. Mais je peux te conseiller les Epic ED et les Optilux, ils ne sont pas trop chers et de bonne qualité.

Celui-là par exemple. http://www.galileo.cc/francais/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE0912

Regarde ici, les Epic ED et les Optilux, je ne sais pas ce que valent les autres.

http://www.optique-perret.ch/O_accessoires.htm

J'espère avoir répondu à ta question ;)

Posté

De bons oculaires pas trop chers ?

Vixen LV, d'occas. on en trouve à 50 Euros.

Ou alors les TMB planetary.

Ce sont des oculaires qui sont très plyvalents et que tu pourras garder si tu changes d'instrument.

Albéric

Posté

Bonjour,

Alors pour faire simple, on va partir de ceux que tu as déjà (j'ai cette lulu et ses oculaires)!

Ils sont en effet assez décevants, ce sont des Kellner avec peu de champ, et surtout, ils manquent de transparence.

Déjà, avec de bons plössl à une trentaine d'euros, tu verras une nette différence en termes de champ et qualité d'image.

Ensuite, tout dépend du budget que tu souhaites y mettre, il n'y a pas de limite!

Effectivement, les Antares W70 doivent bien aller (surtout le 5.7mm). Inutile de descendre à 4mm comme l'origine, ça grossit trop fort. Ou un plössl 6.5mm, mais la lentille devient petite.

Un bon plössl de 25mm est un super compromis qualité/prix (regarde par exemple les Vixen NPL, ils ne sont pas très chers, les Kepler aussi sont pas mal).

Ensuite un oculaire dans les 12 à 15mm pour les grossissments intermédiaires.

Regarde un peu dans les occasions, en évitant les SkyWatcher basiques qui ne sont pas fameux non plus...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.