Aller au contenu

70 mm c'est suffisant?

ICO

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je compte acheter ma première lunette, et j'avais besoin de votre avis :)

Alors je voudrais regarder les planètes, j'habite en Auvergne dans un petit village, il n'y a quasiment pas de pollution lumineuse à part les lampadaires à 200 mètres.

Mon budjet est de 100€.

Merci d'avance pour votre aide!

@ bientôt

Posté

bonjour !

Ces petite lunette sont sympa mais un petit telescope 114/900 celestron (bonne marque, bon prix) par exemple te permettra de commencer en pouvant voir un peut plus du ciel nocturne .

Posté

Merci beaucoup!

Je vais tout de suite voir ces télescopes:be:

@ bientôt

Posté

Salut. Si tu n'as pas le budget pour un 114/900 je pense qu'une lunette de 70 mm pour débuter ce n'est pas si mal que çà. Si tu prends une Skywatcher tu auras un instrument plus performant qu'une lunette de 60 mm avec laquelle la plupart des "anciens" ont débuté. Puis si ta passion grandit et que tu achètes plus gros tu garderas cet instrument.

Pour le 114/500, mécaniquement et optiquement je ne pense pas qu'il soit au top. Je ne pense pas qu'une lunette de 70 mm fasse moins bien en planétaire.

Posté

Merci pour vos conseils, j'ai regardé sur astroshop, j'ai choisi un téléscope, pour pas saturer mon message voici la page du télescope:

http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-130-920-eq-2/p,13762

Un Omegon 130/920 avec monture équatoriale.

C'est écrit: Lune & Planètes: Oui

Nébuleuses et galaxies: Oui

En plus le prix est convenable puisque mes parents sont daccord jusqu'a 150€.

Reste les frais de port mais bon.

@ bientôt

Posté

Bonjour , bon choix mais quel serait ton budget max ? car la avec frais de port chez astroshop (30 eur ) tu en arrive a 180 euro :rolleyes:

Posté

C'est vrai qu'a 30 euros de différence sa serai dommage de pas prendre le 130.C'est vrai que sa depaase un peut le budget mais le 130 sera mieux que le 114 et nettement mieux qu'une lulu de 70 .

Posté

Vaut mieux prendre un 130 !!!

Mais si au pire tu devais prendre la 70 mm, ne t'en fait pas, j'ai une 60 mm (mais je vais bientôt m'acheter un 150/750 sur HEQ5 :)) et je vois déjà pas mal de choses !!!!!!

Dit toi que Messier a vu ses objets avec un instrument encore plus petit alors ..... ;)

Donc en espérant t'avoir un peu plus éclairé !

Cordialement

Valentin

Posté

Vraiment?! Alors Messier avait ce qu'on pourrait comparer à des jumelles? 180€ serait le max, 90€ d'argent de poche + 30€ qu'on me doit + 50€ offert par la famille.

@ bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.