Aller au contenu

Je m'présente, moi Abyss!

Abyss91

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Et bien je me présente sur le forum avant d'entamer ma quête des nombreuses choses intéressantes qui doivent se trouver sur ce site!

Alors par où commencer...

Déjà et bah j'ai 16 ans (17 demain quoi :be: ), je fais une Terminale S! Je dois être un jeunot pour ce site, mais bon l'astronomie il n'y a pas d'âge pour être passionné!

Dans la vie j'ai deux grandes passions, c'est la plongée et l'astronomie. Je suis bien branché pour devenir ingénieur en astrophysique, quoi de plus beau que de travailler dans son domaine préféré?! Et puis être professionnel dans le plongée, il y a pas mal de risques et ça réduit considérablement l'espérance de vie donc bon, et c'est le côté plongée plaisir que j'aime!

Depuis quand ça m'a pris? Je dois dire que je me rappelle pas... J'ai toujours adoré ça dans mes souvenirs, aussi loin qu'ils remontent... Je connaissais les planètes dans l'ordre en primaire :D!

Qu'est-ce que j'aime dans l'astronomie? Grande question. Peut-être le côté inaccessible, la beauté et la variété de notre univers! Également le fait qu'ils nous reste une infinité de choses à découvrir dans ce monde :)!

Donc voilà j'adore l'astro', j'aime beaucoup observer la nuit avec mon popa. J'avais un peu lâché l'année passée à cause de la charge de boulot que j'ai eue, mais cette année je reprends encore plus, et maintenant je compte me lancer dans l'astrophotographie très prochainement, ça faisait un bout de temps que je voulais commencer!

Comme télescope, on utilise avec mon père son Celestron Nextar 5 ( Pas SE ).

Et bien c'est tout, si vous avez des questions posez les moi!

Je suis bon en physique mais il reste encore quelques notions en astro' un peu dures pour moi héhé! :p

Abyss

Posté

Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ces passions !

attention...le boulot, cette année....ça va être pire que l'année dernière ;) ;)

y a ...le bac !! :)

Bon ciel

Posté

Salut, bienvenue à toi !

Comme toi je voulais devenir astrophysicien, mais j'ai (légèrement) changé de voie, je fais maintenant de la microtechnique à l'EPFL (en suisse). Pourquoi j'ai changé ? Tout simplement, car ce que j'aime dans l'astro, c'est l'observation, la photo, l'échange entre astrams et comprendre l'essentielle. Je n'avais pas envie de passer mon temps devant un ordinateur à éplucher des données. (Même si cela doit être hyper intéressant) enfin, ce n'est pas tant pour la science que j'aime l'astro que pour la beauté et le vertige que cela donne. Pour ce qui est de la compréhension physique, je pense qu'avec mon niveau actuel j'ai déjà de quoi faire un moment, je n'ai pas besoin de me plonger en profondeur dans la théorie des cordes !! :)

Bonne chance à toi pour cette année, et bon courage pour la suite de tes études. La physique c'est vraiment top !!! ;)

Que le ciel te soit favorable ;)

P.S je ne t'ai pas dit ça pour te décourager bien au contraire, mais cela m'a projeté 2,5 ans en arrière, quand j'ai dû prendre la décision de ce que j'allais faire à l'université :)

Posté

Ca ne me décourage pas du tout Pollux, au contraire je suis ouvert à tous conseils concernant mon futur, ça m'intéresse!

Voila bah merci, aujourd'hui pour mon anniv' j'ai hérité d'un fragment de lune et de Mars, le bonheur =D,

bonne continuation a vous!

Posté

Bienvenue Abyss91 !

Pas de complexes à avoir pour ton âge, sur le forum chacun a l'âge de sa passion !

Pas de complexes non plus si tu trouves certaines notions d'astro "un peu dures", de toute façon plus on apprend... et plus on mesure l'étendue de ce qui reste encore à apprendre. Mais comme ça, on sait qu'on ne risque jamais de s'ennuyer !

N'hésite pas à ouvrir un post si tu as des questions à poser.

Beaucoup de notions du programme de physique de TS sont liées à l'astronomie et à l'astrophysique. Donc, à bientôt sur ce forum.

Posté

Bienvenu à toi et bon ciel :)

L'âge n'a pas d'importance, seule la motivation est maître (je philosophise moi lol)

Posté

Bonjour Abysss91, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

De quel coin de l'Essonne es-tu ? :?:

Déjà et bah j'ai 16 ans (17 demain quoi :be: ), je fais une Terminale S! Je dois être un jeunot pour ce site, mais bon l'astronomie il n'y a pas d'âge pour être passionné!

Dans la vie j'ai deux grandes passions, c'est la plongée et l'astronomie.

Certes tu es un "jeunot" parmi les membres de ce forum, mais, nous qui le sommes un peu moins, admirons beaucoup l'énergie des jeunes comme toi !... :be: :be: :be:

Ainsi, tu aimes à la fois la plongée sous-marine et l'astronomie ? Eh bien, tu devrais bien t'entendre avec "Will", un des modérateurs de Webastro, qui a les deux mêmes passions que toi, et qui habite dans les Yvelines. Peut-être pourrais-tu le rencontrer lors d'une sortie "astro" à Morainvilliers (Yvelines), voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46908&page=3. Si ça t'intéresse, tu envoies un message privé à Will et il te préviendra lors de leur prochaine sortie. Problème, vu ton âge : tes parents te laisseront-ils y aller et comment y aller vu que bien sûr tu n'as pas le permis de conduire ? Le plus simple serait évidemment que tu les convainques de t'y accompagner... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenu Abyss91 :),

"Abyss", quel bon film que celui-là !

Oui, plongeur amateur je suis, tout comme Poussin aussi modérateur, et il y en a d'autres !

Je te souhaite donc la bienvenue sur ce sympathique forum, plongée et astro font bon ménage, c'est un peu le même monde : de l'exploration. :rolleyes:

Au plaisir de te rencontrer sur le terrain un jour.

Bonne journée.

Will

Posté
Oui, plongeur amateur je suis, tout comme Poussin aussi modérateur, et il y en a d'autres !

Bonjour Willy, :)

C'est vrai qu'il y en a d'autres... J'avais oublié mon ami Jeannot (vous savez : l'admirateur inconditionnel de "Jean Do"... ;) ) le Costarmoricain. Désolé pour cet oubli Jeannot !... :( :( :( J'espère que tu ne m'en veux pas ?... ;) ;) ;) Comment, vous ne voyez pas qui est "Jeannot" ? Mais c'est "Sunfish22" !!!...

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : j'ignorais que le modérateur "Poussin38" était également un plongeur amateur... Comme quoi on en apprend tous les jours grâce à Webastro. ;)

Posté

Bonjour Abyss91 et bienvenue sur WA.

Oui, comme le font remarquer Roger et Will, nous sommes plusieurs à faire de l'astro et de la plongée. Il y a Mouf par exemple, dont je suis un peu jaloux à tort, car il a la chance de plonger assez souvent en Corse et d'observer sous le ciel nicois alors que moi sur la cote nord bretonne j’ai finalement à peine moins de visi, que ce soit en regardant sous l'eau ou vers le ciel ! :be:

En même temps, ca laisse plus de temps pour surfer sur le Forum ! :rolleyes:

Bonnes observations, bonnes plonges (tu plonges où au fait ?) ... et bon courage pour ton Bac et tes futures études d'astrophysique ou autre.

Jean

Posté

Bienvenue sur le forum Abyss :)

aujourd'hui pour mon anniv' j'ai hérité d'un fragment de lune et de Mars, le bonheur =D,
Joyeux anniversaire avec 2 jours de retard ;)
Posté

Wow, que dire haha? Alors pour répondre

> à Roger le cantalien :

J'habite dans un petit coin de la banlieue parisienne, pas loin d'Évry, c'est Bondoufle ( on ne se moque pas! :p )! Mi-campagne, Mi-ville c'est cool quoi :be:!

> à sunfish22 :

Alors moi je plonge bah en piscine toute l'année, mais bon c'est pas le délire haha, juste pour m'entraîner et pour la bonne entente du club :D!

Sinon et bien je plonge en Égypte, et en Corse principalement! C'est le bonheur la-bas quoi :cool:! J'ai également taté de la carrière pour mon N2, et la Bretagne, mais j'ai un peu de mal avec :p, je préfère les mers chaudes!

> à Will et Divx :

Ces soirées Astro' ça doit être super :rolleyes:! Ca me tenterait beaucoup beaucoup, c'est juste qu'avec le boulot du lycée mes disponibilités sont plutôt réduites au week-end et vacances. Je vais aller voir ça et je vous dirais, je pourrais surement m'arranger pour venir avec mon papa qui adore l'astro' également! :be::be::be: Ca serait génial mouahaha! Je vais regarder ça merci beaucoup ;)!

> à tous : Merci pour votre accueil :), au plaisir ;)!

Abyss ( Le pseudo vient bien du film huhu )

PS : Je ne sais pas trop comment citer donc je m'arrange désolé! :?::)

Posté

Salut Abyss91

Tu dis être bon en physique, moi je qui me saute aux yeux dans ta présentation, c'est que celle ci ne comporte pas de fautes.

P.S :Bondoufle , courcouronnes, lisses, etc......

plus jamais, à cause des embouteillages.

au plaisir

novae

Posté
> à sunfish22 :

Alors moi je plonge bah en piscine toute l'année, mais bon c'est pas le délire haha, juste pour m'entraîner et pour la bonne entente du club :D!

Sinon et bien je plonge en Égypte, et en Corse principalement! C'est le bonheur la-bas quoi :cool:! J'ai également taté de la carrière pour mon N2, et la Bretagne, mais j'ai un peu de mal avec :p, je préfère les mers chaudes!

Bonsoir Abyss,

L'Egypte et la Corse, que demander de plus ! :cool: La Bretagne c'est plus warrior, c'est sûr. Moi aussi j'ai compté les carreaux de la piscine de Taverny (95) et ceux de la fosse de Gennevilliers avant d'aller plonger en mer chaude ! :rolleyes:

Et en Egypte tu as levé les yeux vers le ciel pour admirer le scorpion par exemple ?

Jean

Posté

Hello Sunfish, non désolé tu vois en Egypte, c'est plutôt la plongée et rien d'autre:p! Je me lève, je mange, je passe ma journée sur le bateau, une plongée le matin, une l'aprem, et quand je reviens bah je glande à la piscine en général :cool:, et le soir je me couche tôt parce que je suis crevé haha!

Abyss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.