Aller au contenu

M16 avec peu de poses

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le 24.09 par curiosité, je voulais voir avec mon apn (40D non défiltré) si je pouvoir avoir quelque chose de la nébuleuse M16 qui par ailleur était assez basse sur l'horizon Sud ! Alors, je me suis lancé à faire une dizaine de poses avant que ma lulu soit en face des arbres ! :cry:

Alors, j'ai pu faire que 10 x 300s à 400 iso et j'ai même voulu les jeter ce matin car sur chaque brut, je ne voyais aucune trace de nébulosité. :cry::mad:

Voici une brute que vous pourrez juger !

img00011ge.jpg[/url]

By FranckiM06

Ensuite la nébuleuse avec 2 traitements pour que vous me disiez la quelle est la mieux:

m163iris1csa4a.jpg[/url]

By FranckiM06

La nébuleuse avec un traitement différent:

m163iris3csa5.jpg[/url]

By FranckiM06

Ce qui m'a surpris ce matin est que j'ai pu en sortir quelque chose de regardable à mon niveau et avec mon apn actuel ! :confused:

C'est sûre que j'obtiendrais sûrement quelque chose de beaucoup mieux avec ma future CCD.

Franck

Salut Loulou,

Merci de ton analyse et de ton compliment. Pour dire vrai, moi aussi je préfère la 1ère mais sur la gauche de l'image, il y avait un halo clair du à la pollution d'une ville qui se trouve en face. Mais, moi aussi j'aime bien cette nébuleuse.

Franck

Ah oui tu vas avoir une CCD. J'espère que ton problème de trame vient de ton APN et que tune les aura plus. Tenter M16 en ce moment est difficile, elle se couche peu de temps aprés la nuit tombée. Le résultat est agréable comme tu dis, et comme loulou je préfère la première.

Bonjour Kevinb,

Oui c'est décidé, je fais le grand pas vers l'inconnu maintenant que ma femme est d'accord, je ne vais pas revenir en arrière car elle serait trop contente mais j'espère que je ne saurais pas déçus !

En tout cas, c'est vrai qu'elle reste difficile à faire mais je la trouve pas mal sortant d'un apn non défiltré !

Merci encore pour ton compliment et de m'avoir dit laquelle que tu préférais.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.