Aller au contenu

Monture de voyage pour l'astrophoto

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voulais savoir si ces petites montures permettaient de suivre le déplacement de la voute céleste et compenser la rotation de champ. Je voudrais utiliser ce genre de petite monture pour faire du grand champ, donc pas besoin d'avoir un suivi rigoureusement précis.

http://galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-MFM

http://astronome.fr/produit-monture-multi-fonctions-merlin-696.html

Je voulais savoir s'il fallait simplement bricoler une "petite" table équatoriale pour atteindre cet objectif.

Merci.

Alexandre

Posté

Dans les deux cas, ce ne sont pas des montures équatoriales alors tu vas avoir une rotation du champ pendant tes prises de vue. Dis autrement, les étoiles vont faire des ronds autour du centre de l'image.

Posté

Quant à moi, j'ai acquis une EQ1 motorisée de voyage chez L'Astronome à Lorient (Pub, mais quand c'est bien faut le dire non?) et j'en suis trés satisfait, poses de 5 min sans filé avec un APN et un objectif 18-50 reglé à 18. J'ai fait des voies lactées dont je suis trés trés content. Je l'utilise également avec une WO SD66 de 388mm de focale et des poses de 30 sec passent allegrement, j'ai ainsi pu réaliser des photos d'Orion et de M8 par exemple, sous des cieux plus cléments au cours de vacances à l'étranger. La monture est vendue complète pour une centaine d'euros et je ne regrette pas mon achat. c'est mon instrument de voyage et le tout (lunette comprise) tient dans un bagage à main avion (acheter les piles sur place pour gagner du poids...). A mon avis, si tu veux faire de la photo nomade c'est l'ideal, d'autres montures peuvent bien sûr être mieux mais au detriment du poids, de l'encombrement, de ton porte monnaie et j'en passe...

Oublie les montures azimutales pour la photo, c'est tout bonnement impossible comme le souligne eric S.

Autre avantage, lorsque le temps ne s'annonce pas franchement clément et que la photo me démange quand même, pour ne pas sortir tout le bazar pour rien, je monte l'eq1 et je prends des clichés depuis le balcon, s'il pleut, d'une main je rentre le tout et je prends le pc dans l'autre main!!!Voilou.

Posté

Salut,

J'avais pas vu cette petite monture...Je pense que je vais franchir le pas, car elle a l'air de répondre à mes attentes.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.