Aller au contenu

ngc 891, c'est pas fastoche

noobuleux

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, voici une photo de la galaxie du cigare :)

toujours le setup habituel:

skywatcher 150/750, canon 350d non défiltré , heq5 pro goto et pas d'autoguidage.

sur 20 poses de 120 secondes 8 sont parties a la poubelle,

j'ai pas eu le temps de faire ni dark, ni flats, pour les dark, j'ai pris ceux d'une autre séance, pour les flats... tant pis :o

prétraitement iris et traitement par toshop

toujours ce probleme de coma ( ce n'est qu'une affaire de temps,je recois un nouveau po bientot pour pouvoir installer un mpcc :))

je trouve que j'ai quand même choisi un petit objet par rapport a ma focale et le capteur de canon, mais je ne savait pas trop quoi prendre,(si vous avez des idées ;)...)javais bien tenté la bulle, mais ne pouvant pas dépassé 120sec et vu le signal que j'avais... :b:

j'ai préféré laisser tomber et me rabattre sur cette galaxie ca diversifie ma collection comme ça :cool:

qu'en pensez vous?:fume:

ngc891.th.jpg

Posté

Salut. Dommage que tu n'aies pas visé un poil plus bas, tu aurais eu Abell 347 en prime. Sinon étoiles un peu déformées mais ça va. Tu as quand même du signal.

Posté

Bonjour

ton image est très belle ! elle n'appelle aucune critique de ma part !

tu te limites volontairement à 120s à cause de la PL je pense ?

à bientôt !

amicalement

Posté

salut, je me limite surtout a cause du fait que je ne suis pas autoguidé, sinon mon ciel me est très peu pollué, je suis dans la cambrousse du 02 :)

merci a toi

Posté

ah zut je ne me rappelait plus que c'était sans autoguidage .....( il y a bcp de monde et je mélange une peu ...)

et bien c'est une ENCORE plus belle image car réalisée sans autoguidage !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.