Aller au contenu

Images à la TSA 102

fredlarun

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'images réalisées avec une APN reflex, au foyer d'une lunette Takahashi TSA 102, afin d'avoir une idée de la courbure de champ dans les les angles d'un capteur format APS, (sans réducteur et/ou applanisseur)

SVP

Fred

Posté

Salut Fred,

Désolé, mais je ne peux pas t'aider car pour ma part, j'utilise toujours mon Flattener. Si tu regardes mes photos jointes à mes messages, tu pourras voir que toutes mes photos qui sont faites avec la TSA 102 et le Flattener, toutes les étoiles dans les coins sont bien rondes sans aucun problème avec un bon suivi autoguidé et une bonne MES.

Un exemple sur une de mes anciennes images avec 11 x 600s :

m1065bfinalv.jpg[/url]w1500.png

Franck

Posté
Ah bon !!!

Comme quoi, tu vois que je peux faire de très belles images ! Regardes dans mes anciens messages.

Franck

Je n'en ai jamais douté.

Posté

Merci, mais je te chariais un peu. ;)

J'apprécie qu'on soit tout le temps en contact par ce forum et que l'on puisse échanger nos idées et méthodes + partager nos images.

Amicalement.:)

Franck

Posté

Le champ est très bon sur tes images FranckiM06

C'est tentant ce flattener, mais c'est le coup de bambou les accessoires Taka.:confused:

Même pas un chtite image TSA+APN sans flattener à montrer :?:

Posté

Je suis dans mon jardin avec tous le matos en suivi sur la lune. Si les nuages restent loin, j'essayerais de faire une prise sans le Flattener !

Je sais qu'il est chere mais je te conseille vivement de le prendre quand meme !

Franck

Posté
Je suis dans mon jardin avec tous le matos en suivi sur la lune. Si les nuages restent loin, j'essayerais de faire une prise sans le Flattener !

Je sais qu'il est chere mais je te conseille vivement de le prendre quand meme !

Franck

C'est très sympa, merci d'avance ;)

Fred

Posté

Merci Jean-Louis,;)

Demain, je vous mettrais la Full de M106.

Fred, je suis en train de prendre M71 apres avoir passe 5mn a regler me MAP sans Flattener. Ensuite, je te le ferais avec le Flattener et tu verras la difference qui est enorme quand je regarde les premieres brutes !

Donc, achat OBLIGATOIRE du Flattener si tu veux des etoiles rondes dans les coins ! Bon tu me diras, Coluche mangeait bien des poissons carres avec les yeux dans les coins !:lol::cheesy:

Bon a demain.

Franck

Posté

Si Jack, je l'avais deja poste, mais peut-etre que personne l'avait vu excepte toi ! :b::be:

desole pour les accents ou les fautes que vous pourriez croire voire mais j'utilise l'ordi chinois de ma femme donc, ne vous inquietez pas avec mes phrases bizarres !:b:

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.