Aller au contenu

M27 et nouveau spot

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

:)salut à tous

voila ,je suis en train de tester le nouveau spot astro sans pollution lumineuse ou presque, enfin après moultes déboires avec "guide master" mais bon déboires qui ne sont dus qu'à mon incompétence "lol" pardon et grand merci au passageà messieurs KOHLMANN & GARZAROLLI pour leur fabuleux logiciel de guidage...

enfin voilou m27 avec 4 poses de 5 minutes sur canon 350d défiltré et à 800 iso sur visac à f6.4

m271000.th.jpg

m271000.jpg

le guidage est effectué avec une lulu orion 80/400 et une touc pro 2 au foyer le tout hier soir après bien des problèmes d'accu et autres pépins en tous genre...

bons cieux à tous

Posté

Argh :D ces logiciels de guidage,un vrai casse tête, je suis en galére depuis 6 mois avec et toujours des étoiles ovale des fois....

Sympa ta M27 :)

yves

Posté

en fait j'avais tout simplement inversé les axes de guidage en ne tenant compte que du logiciel et de la touc ! mais bon après les journées bien remplies, on a pas toujours les idées claires...

une version avec une correction gamma...sous iris biensur

m27100bis.th.jpg

m27100bis.jpg

Posté

Salut,

Elle est plus que sympa, elle est carrément bien. Manque un peu de contraste à mon sens, mais à part ça, c'est good.

T'as fait des flats ? Il me semble voir un vignettage.

Jack

EDIT : Nous avons posté en même temps...

Posté

heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si je le dis ; pas taper moi hein......

allez je le dis .....pas de darks,pas d'offset,pas de flats, rien de rien,juste des galères...

un peu plus de contraste syouplait... heu décontrastez vous !

m271000tris.th.jpg

m271000tris.jpg

Posté
heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si je le dis ; pas taper moi hein......

allez je le dis .....pas de darks,pas d'offset,pas de flats, rien de rien,juste des galères...

:mad: ...Non, je déc...e :D;) ;) Faudra y penser, ça joue beaucoup sur le résultat final :);)

Jack

Posté

Pas mal du tout cette dumbelle Simon! Tu vois que t'y arrives avec cet autoguidage!

J'en me sers de Guidemaster depuis peu de temps et je remarque que c'est des fois quand le bazar est monté à l'arrache que ca fonctionne le mieux...

Julien ;)

Posté

t'as raison, mais je n'ai pu faire que quatre poses avec tous les problèmes que j'ai eu hier soir... et encore heureux que j'ai pu repartir avec la voiture...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.