Aller au contenu

2 petites nébuleuses planétaires à la TSA 102

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,;)

Voici mes deux dernières images traitées des deux dernières nuits:

Alors en 1er, il y a NGC 6905 avec 14 poses de 420s à 400 iso:

ngc69051iris1csa3.jpg[/url]

By FranckiM06

Crop sur la 6905:

cropsurngc6905.jpg[/url]

By FranckiM06

Ensuite, il y a NGC 7009 (Saturne) avec 15 poses de 180s à 200 iso:

ngc70091iris2csa1.jpg[/url]

By FranckiM06

Crop sur la 7009:

cropsurngc7009.jpg[/url]

By FranckiM06

Voilà, c'est tout ! :be:

Posté

Bon suivi apparemment, pour ce genre d'objet plus peut être encore que pour les autres, c'est essentiel. Ton traitement clair permet de moins voir la trame maudite, surtout sur la deuxième où il faut chercher pour la voir. Vu les objets que tu aimes imager, tu vas te faire encore plus plaisir avec ta CCD!

Posté

Bonsoir les amis,

Je suis content qu'elles vous plaisent :banana::laughing-smiley-012

C'est vrai que je pense que je vais me régaler avec la CCD ! :rolleyes:

Si je choisissais la 314L+ au lieu de la 4000M (car trop chère pour moi), j'espère que le champ restera tout de même correcte sachant que ce ne sera pas le même qu'avec le 40D !

En tout cas, je suis très content de mes progrès en traitement en si peu de temps.

Amicalement.

Franck

Posté

pas mal du tout en effet, préférence pour le Crop sur la 6905.

dommage pour ngc 7009 qui mériterait un peu plus de focale.sinon ca surexpose vite.

Posté

Merci Jean-Pierre,;)

C'est vrai qu'à force de persévérer, j'arriverais sûrement à être aussi bon que les pro du forum voisin en 2011 !:be:

Amicalement.

Franck

Posté

Tu sais Franck,les pros de ce forum sont tout auusi fortiches que nos voisins d'à côté.

Le matos n'est peut-être pas le même.Au contraire je trouve les amis de ce forum

trés pros.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Oui, je n'en doute pas une seule minute Jean-Pierre et je le constate tous les jours. ;)Je voulais juste dire que je trouve ce forum plus sympas, plus amical et plus proche entre amis astram car sur l'autre forum je n'ai jamais de réponses et sur ce fait je ne poste presque plus mes images car je n'ai jamais ou très rarement des conseils des pro astram !:cry:

Ne t'inquiètes pas car j'apprécie énormément ce forum et l'ambiance qui y règne avec tous ces astram pro.:wub:

Amicalement.;)

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.