Aller au contenu

Sites d'observation en IDF

cooky

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Qui connaitrait des associations sympas en IDF où on peut "s'initier" à l'astronomie en vue d'acquérir son propre télescope par la suite ?

Une association qui ne soit donc pas avare de bons conseils...

Pour info je suis dans le 93 et suis véhiculée.

J'ai entendu parler de celui de Gretz Armainvilliers, quelqu'un connait ?

Merci

Posté

ce soir nous seron quelque uns sur le site de morainvillier , regarde sur le post " endroit entre poissy et versailles"

c est apres orgeval

cordialement

Posté
Bonjour,

Qui connaitrait des associations sympas en IDF où on peut "s'initier" à l'astronomie en vue d'acquérir son propre télescope par la suite ?

Une association qui ne soit donc pas avare de bons conseils...

Pour info je suis dans le 93 et suis véhiculée.

J'ai entendu parler de celui de Gretz Armainvilliers, quelqu'un connait ?

Merci

Bonjour cooky,

je te propose Magnitude 78 (http://astrosurf.com/magnitude78/), mais ça fait une trotte de chez toi, surtout pour rentrer après une soirée au club.

Nous sommes à St Quentin en Yvelines, l'ambiance et sympa, il y a chaque année un petit groupe de débutants qui ont une démarche comme la tienne.

Raph

Posté

oui c'est un peu à l'opposé de chez moi... j'attends de voir si quelqu'un connait celui de gretz, et je pense aller y faire un tour, juste pour voir, un de ces jours.

Mais je garde quand même ton adresse au cas où...merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.