Aller au contenu

Observation du 26 Septembre

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

que d'émotions ce matin en voyant le Soleil,après l'alerte de JP Brahic ,je décide de sortir le Lunt ,et là je reste bouche bée

la protu fait environ 100 000 kms de haut.

la Tache AR 11026 n'est plus visible ,même en lumière blanche ,mais sa zone active et sont filament sont toujours présents .

AR 11027 poursuit son bonhomme de chemin, vous trouverez son portrait en lumière blanche pris avec la lunette Apo 152 et l'hélioscope + barlow 2x et filtre vert.

remarquez tout de même la granulation solaire!

8859-1253983619.jpg

voila ,c'est tout pour ce soir!

Posté

C'est tout, mais c'est énorme ! :wub:

Bravo, merci pour tes superbes images ! :)

La grande classe !!

Posté

et une petite version colorisée de 2 images du disque et de 2 protus assemblée avec IMerge

j'ai un raccord un peu visible sur le disque !

8859-1253985246.jpg

Posté

la protu de oufffffffffff !!! bien effilochée etc ... super!

Ce petit helioscope semble quant à lui bien fonctionner aussi :rolleyes:

Posté

Ca commence à payer, Etienne ! :) Tes observations et tes images vont devenir une véritable mine d'or. Cette protu... :wub:

C'est S-U-P-E-R-B-E !!

Jack

Posté

merci les copains,

pour l'image en lumière blanche la turbu à eu sont effet,

j'aurais du commencer par elle en début de séance de prise de vue vers 9h45 .

plus de 2 mètres 50 de focale ne pardonnent pas .

Posté

Le "chieur" de service ... ;) Dommage que l'on ne puisse pas voir sur ces images l'ensemble de notre Etoile, cela donnerait une bien meilleure idée de la taille gigantesque de la protu du jour. (j'vous l'avais dit, un vrai "chieur" ce Will ! :be:)

Posté

AAAAAAAAAARGGGGGGGGHHHHHHHHH:o

T'ain planquez vous !! Etienne à laché la bête!sos! L' hélio est magnifique, quelle finesse non de diou!!

BREF, SU PER BEUUHH:wub::wub:!!

Merci m'sieur pou ces images!

Posté
Le "chieur" de service ... ;) Dommage que l'on ne puisse pas voir sur ces images l'ensemble de notre Etoile, cela donnerait une bien meilleure idée de la taille gigantesque de la protu du jour. (j'vous l'avais dit, un vrai "chieur" ce Will ! :be:)

Va voir sur le post principal,Will:).J'en ai trouvé une;)

Posté
Va voir sur le post principal,Will:).J'en ai trouvé une;)

Oh oui, je viens de la voir ! C'est exactement ça que je voulais ! :wub: on se rend bien compte là du gigantisme de cette protu d'enfer ! (même si certaines éfluves du haut me semblent manquantes, car difficilement visibles déjà à l'oculaire, alors sur une image ...)

Merci ! :)

Posté

bon je vois que vous avez aimé ,

allez maintenant au dodo pour être en forme demain matin

en espérant encore une belle surprise Solaire !!!!!

bonne nuit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.