Aller au contenu

une bulle de saison

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

salut a tous

une petite ngc au foyer du C8 et le 350 D

avec corrécteur réducteur 6.3

sur monture Atlas eq g -autoguidage lulu 70/700 et guidemaster

42x300 sec de pose a 800 iso soit 3 h30 au total

7 dark 7 flat 7 offset

traitement IRIS et ps cs2

des problémes de rotation de champ subsiste encore:(

toutes les critiques seront les bienvenues pour résoudre ce probléme:cry:ngc7635.jpg

Posté

salut thierry

tes images sont vraiment sympas , j'en suis pas encore la, mais ce qui est sure, c'est que le julien est en train de monter en puissance et que ça va faire mal...

enfin on est trois du même département à hanter le forum sans se connaître et à faire de la photo... enfin bonne continuation

Posté

re-salut et merci pour vos réponses:)

oui en effet vincent c'est dommage de pas se connaitre mais toi tu

est du coté de PRADES et moi je vais plutot aux Fourquets le ciel vaut vraiment le coup la-bas quand les conditions sont là.

maintenant je suis pret a aller de ton coté si tu me trouve un site

égal a celui des Fourquets au niveaux transparence.

mes images sont sympa mais je te raconte pas la petite galere

avant d'envoyer les shoot.....pour cette image j'ai débuté les poses a 1 heures du mat jusqu'a 4h30 environ puis aprés flat dark etcc.....je suis arriver chez moi c'etait 8h30 bon l'intendance suit:D

voili voilou au plaisir simon vincent;)

Posté

Salut Thierry! Une bien belle Bulle!! 3h30 de pose du chômes pas... C'est fait au Forquets comme d'hab?

Simon: Merci mais faut pas exagérer je m'améliore mais je mets mon temps encore.

Julien

Posté
Salut Thierry! Une bien belle Bulle!! 3h30 de pose du chômes pas... C'est fait au Forquets comme d'hab?

Simon: Merci mais faut pas exagérer je m'améliore mais je mets mon temps encore.

Julien

éh oui comme dab .....un ciel de fou hier soir:)

j'étais avec l'autre JULIEN

A+

Posté

Très jolie Bubulle, la MAP et le suivi sont bons.

Pour la critique ;) je suis étonné que ta nébuleuse ne ressorte pas plus que cela avec autant de poses cumulées...ton APN est défiltré ou pas ?

D'autre part, tu devrais essayer d'atténuer légèrement les étoiles, ainsi le rendu de la Bulle serait meilleur.

Je suis certain que tu peux tirer beaucoup plus de cette série d'images :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.