Aller au contenu

morceau de roche_metal inconnu

Gio

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un sait ce que cela peut etre?

J'ai trouvé ça au detecteur cet apres midi, ça sonne donc metallique??

Suis incapable d'identifier?

dsc03921g.th.jpg

Posté

Comme d'habitude il faudrait des photos sous des angles différents (sans le reflet du flash), la densité et savoir comment ça réagit à l'aimantation.

Posté
ça ressemble à un laitier de fonderie, à une scorie d'affinage ou quelque chose du genre...

t'as trouvé ça où? quelle région? quelle profondeur?

Trouvé dans un champ un peu brassé,a connu un épisode sous terre,peu profond(moins de 10cm).

Trouvé en Anjou ,dans les pays de la loire.

Posté

Bonjour,

Commence par mesurer la densité : (rapport masse sur volume)

Une méthode approximative :

1 - peser l'échantillon le plus précisément possible

2 - prendre un récipient cylindrique (verre...) d'un diamètre très proche de celui de l'échantillon. Mettre de l'eau dedans (assez pour que cela recouvre l'échantillon lorsqu'il sera plongé dedans, mais il ne faut pas que ça déborde du verre quand tu le plongeras. Tracer une marque au marqueur correspondant au niveau d'eau dans le verre sans l'échantillon.

Plonger l'échantillon en essayant de ne pas piéger de bulles d'air, et marquer le niveau de l'eau.

Connaissant la différence de distance entre les deux niveaux et le diamètre du verre, tu connais le volume d'eau déplacée, qui correspond au volume de l'échantillon.

Tu calcules le rappord la masse (exprimée en Kg) sur le volume (exprimé en litres) et tu as la densité relative de ton bout de métal. ;)

A+

Posté

Si ça peut faire avancer le débat, j'ai fais un instrong ce matin qui ressemblait étrangement à ton morceau de métal.

J'aissaierai de refaire le même demain, je te tiens au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.