Aller au contenu

Sebz, un p'tit nouveau de plus

sebz

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Je viens de m'acheter un Big boss 150/1400.

Point de vue rapport qualité/prix, c'est un bon télescope, quoi qu'on en dise.

Voilà j'en suis très content.

Posté

Bonjour Sebz, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

Je viens de m'acheter un Big boss 150/1400. Point de vue rapport qualité/prix, c'est un bon télescope, quoi qu'on en dise.

Voilà j'en suis très content.

Eh bien, je suis très content pour toi que tu en sois très content !... :be: :be: :be:

A part ça, comme l'a très bien dit l'excellent Jeannot 13, ce serait bien si tu nous en disais un peu plus sur toi-même... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ben que dire...

Je suis un amateur, qui viens d'acheter son premier telescope, pas cher :)

J'ai déjà pu observer Jupiter et un bout de Lune.

Comment j'ai su que c'était jupiter !?

Ben grâce au logiciel Stellarium, je le trouve super bien fait.

Sinon j'ai vu une trainée blanche passé devant jupiter comme une étoile filante.

Je sais pas ce que c'était réellement mais c'est peut être pas ici que je dois en parler.

Posté
Bienvenue à toi Sebz

:be:Si si,il y a une section stupéfiant aussi:be:

yves

:be:

Sans rire, c'est vrai j'ai vu une trainé blanche passer devant Jupiter.

Posté

Bonjour,

Possible que ce soit une étoile filante ou un flash irridium.

Comme autres trucs étranges, tu as également un truc qui ressemble à une planète qui file plutôt vite d'ouest en est, la station ISS.

Si tu observe la lune un bon moment, tu verras plein de trucs:

Chauves souris, Magellans...

La prochaine fois que tu voies un truc étrange, note l'heure précise et ce que tu pointais.

Sur le site Heavens above, pas mal de phénomènes artificiels sont répertoriés.

Evidement, il faut convertir l'heure en heure TU.

L'an prochain, tu auras également les Bootides et les Perseides que tu ne remarquais pas avant, quant tu n'observais pas autant le ciel.

Y'a du monde là haut !

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Possible que ce soit une étoile filante ou un flash irridium.

Comme autres trucs étranges, tu as également un truc qui ressemble à une planète qui file plutôt vite d'ouest en est, la station ISS.

Si tu observe la lune un bon moment, tu verras plein de trucs:

Chauves souris, Magellans...

La prochaine fois que tu voies un truc étrange, note l'heure précise et ce que tu pointais.

Sur le site Heavens above, pas mal de phénomènes artificiels sont répertoriés.

Evidement, il faut convertir l'heure en heure TU.

L'an prochain, tu auras également les Bootides et les Perseides que tu ne remarquais pas avant, quant tu n'observais pas autant le ciel.

Y'a du monde là haut !

Bon ciel

Merci pour avoir éclairer ma lanterne.

ca a traversé jupiter du haut droit au bas gauche, vers environ 21h30 heure local.

Mais le télescope nous renvoie l'image de jupiter à l'envers et de droite à gauche.

Donc en fait, ça partais réellement du bas gauche vers le haut droit.

Posté

Salut à ttes & tous, :)

Ce soir, le 29/09/09 20h15 ( HL ) depuis ma maison plein pied, lieu d'obs "terrasse".

Obs aux jumelles "7x50" donc VD rapprochement "Lune-Jupiter", j'essaierai de poster un dessin, pour avoir un aperçu sur le fofo, et ce que vous en pensez. Je le posterai à la section Dessin.

Autre observation, celle-ci hier soir le 28/09/09 avec le Skywatcher 130/900, oculaires 10 et 25mm. Visuel, puis je me suis amusé pour mon plaisir à prendre quelques photos avec "apn pentax optio" 7.0 Megapixels...6.3mm-18.9mm, accolé à l'oculaire sans fixation. Photos de la lune, prises de vue de 21h à 22h30 environ. Un vrai régal surtout en visuel en observant jupiter et ses 3 sat. ;):cry:

photos; à la section photo

A + Dauphin

Posté

bienvenue à toi sebz ! tu vas voir ce forum est vraiment sympa !

Un croa, c'est une sorte de bilan écrit d'une soirée d'observation...Il y a une rubrique du forum consacrée aux croas..Certains sont de vrais romans...Passionnants à lire !

N'hésite pas non plus à faire un ptit tour dans la rubrique dessins...

Posté
Salut à ttes & tous, :)

Ce soir, le 29/09/09 20h15 ( HL ) depuis ma maison plein pied, lieu d'obs "terrasse".

Obs aux jumelles "7x50" donc VD rapprochement "Lune-Jupiter", j'essaierai de poster un dessin, pour avoir un aperçu sur le fofo, et ce que vous en pensez. Je le posterai à la section Dessin.

Autre observation, celle-ci hier soir le 28/09/09 avec le Skywatcher 130/900, oculaires 10 et 25mm. Visuel, puis je me suis amusé pour mon plaisir à prendre quelques photos avec "apn pentax optio" 7.0 Megapixels...6.3mm-18.9mm, accolé à l'oculaire sans fixation. Photos de la lune, prises de vue de 21h à 22h30 environ. Un vrai régal surtout en visuel en observant jupiter et ses 3 sat. ;):cry:

A + Dauphin

J'ai pas trouvé tes photos :cry:

Posté
bienvenue à toi sebz ! tu vas voir ce forum est vraiment sympa !

Un croa, c'est une sorte de bilan écrit d'une soirée d'observation...Il y a une rubrique du forum consacrée aux croas..Certains sont de vrais romans...Passionnants à lire !

N'hésite pas non plus à faire un ptit tour dans la rubrique dessins...

Oki merci, je vais aller voir tout ça ;)

Edit: Je suis tombé sur quelques dessins de toi, ils sont vraiment sympa.

Posté
J'ai pas trouvé tes photos :cry:

Salut sebz, :)

C'est normal, tu n'as pas vu que j'avais écris;

Je le posterai à la section Dessin

C'est à dire, poster ultérieurement, après le texte dès que j'aurai un moment pour le faire comme il faut, et présentable.

Par contre je me suis planté de section pour ce texte, car il fallait que je le mette au départ, aux deux sections différentes. :b:

Donc; je vais poster dans les 2 sections prévue pour celà.

A + Dauphin

Posté

Par contre je me suis planté de section pour ce texte, car il fallait que je le mette au départ, aux deux sections différentes. :b:

Donc; je vais poster dans les 2 sections prévue pour celà.

Ok parceque je voyais pas le rapport avec ma présentation :?::be:

Posté

Salut sebz,

Si tu veux aller faire un tour sur la section photo, ça y est j'ai posté les photos. Cette fois à la bonne section.

Par contre pour le dessin du "rapprochement de la lune et juju", obs aux jumelles 7x50, j'ai perdu le fil, et celà risque fort d'être du faux. Celà sera pour une autre fois. Je n'avais pas fait de brouillon.

A + Dauphin

Posté
Salut sebz,

Si tu veux aller faire un tour sur la section photo, ça y est j'ai posté les photos. Cette fois à la bonne section.

Par contre pour le dessin du "rapprochement de la lune et juju", obs aux jumelles 7x50, j'ai perdu le fil, et celà risque fort d'être du faux. Celà sera pour une autre fois. Je n'avais pas fait de brouillon.

A + Dauphin

Les photo sont superbes !

J'ai hâte d'en faire aussi pour mettre en fond d'écran sur ma config Ubuntu.

J'ai une vieille webcam quickcam à bricoler.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.