Aller au contenu

Sebz, un p'tit nouveau de plus

sebz

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Je viens de m'acheter un Big boss 150/1400.

Point de vue rapport qualité/prix, c'est un bon télescope, quoi qu'on en dise.

Voilà j'en suis très content.

Posté

Bonjour Sebz, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

Je viens de m'acheter un Big boss 150/1400. Point de vue rapport qualité/prix, c'est un bon télescope, quoi qu'on en dise.

Voilà j'en suis très content.

Eh bien, je suis très content pour toi que tu en sois très content !... :be: :be: :be:

A part ça, comme l'a très bien dit l'excellent Jeannot 13, ce serait bien si tu nous en disais un peu plus sur toi-même... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ben que dire...

Je suis un amateur, qui viens d'acheter son premier telescope, pas cher :)

J'ai déjà pu observer Jupiter et un bout de Lune.

Comment j'ai su que c'était jupiter !?

Ben grâce au logiciel Stellarium, je le trouve super bien fait.

Sinon j'ai vu une trainée blanche passé devant jupiter comme une étoile filante.

Je sais pas ce que c'était réellement mais c'est peut être pas ici que je dois en parler.

Posté
Bienvenue à toi Sebz

:be:Si si,il y a une section stupéfiant aussi:be:

yves

:be:

Sans rire, c'est vrai j'ai vu une trainé blanche passer devant Jupiter.

Posté

Bonjour,

Possible que ce soit une étoile filante ou un flash irridium.

Comme autres trucs étranges, tu as également un truc qui ressemble à une planète qui file plutôt vite d'ouest en est, la station ISS.

Si tu observe la lune un bon moment, tu verras plein de trucs:

Chauves souris, Magellans...

La prochaine fois que tu voies un truc étrange, note l'heure précise et ce que tu pointais.

Sur le site Heavens above, pas mal de phénomènes artificiels sont répertoriés.

Evidement, il faut convertir l'heure en heure TU.

L'an prochain, tu auras également les Bootides et les Perseides que tu ne remarquais pas avant, quant tu n'observais pas autant le ciel.