Aller au contenu

groupe NGC 7549 à la SC3

Hama

Messages recommandés

Posté

juste avant de poser sur M74, je me suis tourné vers ce petit groupe de galaxies en interaction. a ce moment la, la transparence était excellente.

setup habituel, pretraitement iris, finition Paint Shop.

52 x 2 mins avec la SC3 au foyer du 200/800

autoguidage Toucam P2 sur bresser 70/700 sous guidemaster.

triov.jpg

Posté

dommage pour le seing, car au C11 ca devrait envoyer du lourd comme on dit, les petits détails sur les galaxies devraient sans problème apparaitre.

bonne chasse Alain, moi je sort juste le mien !!!

Posté

Bonsoir

Bel Arp ! Les Américains parlent d'une possible liaison entre la spirale 7549 et l'elliptique, mais on ne voit rien, même sur l'image de Palomar. En revanche il existe qualque chose entre la seconde spirale 7547 et l'elliptique.

Je viens de mettre le site Arp à jour avec, entre autre, cette image.

Christian

Posté

Ben Hervé, on va devoir attendre un peu, car j'ai eu du givre sur le capteur!!!

du coup ce matin démontage du déssicant et passage dans le four à la place du poulet dominical!!

J'avais bien vu, la veille, sur une finale d'un autre objet, qu'il y avait un fond de ciel plus que degueu, et j'ai mis en cause des flats, alors que je fais systématiquement des flats à la fin de chaque séance d'acquisition; mais avant hier et hier soir j'ai descendu la température de la st8 à - 15°, alors qu'avant elle était à - 10°; je ne vois que cela comme explication!!

alain.

Je pourrais t'envoyer si tu veux la finale d'hier soir qui est riche, mais il ne faudrait pas regarder le fond de ciel!!!

C'est donc à refaire complètement!!

Posté
J'avais bien vu, la veille, sur une finale d'un autre objet, qu'il y avait un fond de ciel plus que degueu, et j'ai mis en cause des flats, alors que je fais systématiquement des flats à la fin de chaque séance d'acquisition; mais avant hier et hier soir j'ai descendu la température de la st8 à - 15°, alors qu'avant elle était à - 10°; je ne vois que cela comme explication!!

Bonjour Alain.

Normalement le givre apparait dés que la glace de protection passe sous 0°, donc (en principe) -10 ou -15 ne doit pas changer les choses (?)

Serait bien que tu postes une brute prétraitée au flat (en jpeg en 1024) pour voir l'aspect.

Christian

Posté

Christian, je t'ai écris directement, et je vais t'envoyer ces images dans un autre courrier, car je n'avais pas lu ta réponse ici sur WA .

Alain.

Posté

Une image d'une grande finesse de ce groupe que je ne connaissais pas. Encore un exploit de plus pour la Webcam "customisée" de course et pour Hervé derrière aux manettes.

Bravo

David

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.