Aller au contenu

Création de club en centre Bretagne

solias

Messages recommandés

Posté

bonjour ...

ne sachant pas trop ou poster ce message , je suis sur que les modérateurs se feront une joie de me le dire un peu plus tard .

Voilà

nouveau dans le secteur et passionné d'astronomie , je recherche des compagnons (et compagnes) pour partager ensemble notre passion du ciel .

dans la région de Loudeac (22) à Rohan (56) , il y a des régions superbes où on peu observer le ciel dans de bonne condition .

Donc s'il y a des gens intéressés qu'on me contact par mail : solias@live.fr

à bientot

Posté

Je connais le club de Pontivy et on à plus la même façon de voir les choses ...

De plus , un club de plus a 30 km (sur Rohan ou Brehan) permettra de réunir d'autres passionnés isolés ou d'initiés de nouveaux qui n'avaient pas forcement envie d'aller jusqu'à Pontivy.

Sans parler que des animations d'initiation amènera forcement plus de public à s'intéresser au monde des étoiles ...

Ensuite pour les GRAO , il est probable que cela amènera plus de monde aussi .... Donc pour l'instant , tout le monde y trouve son compte ...

Posté

que je les connais et que je préfère monter un club a 30km et permettre a d'autres qui ne peuvent aller les voir de venir me rejoindre pour y faire de l'observation , d'apprendre a observer avec leur matériel ou de construire le leur , voire construire un observatoire et d'en profiter ...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut, je viens de voir dans le ouest france que tu as monter ton association !

je suis originaire de bréhan, et je ne savais pas qu'il y avais d'autres personnes que moi qui pratiquais l'astronomie là-bas !

au fait qui es-tu ? et quelle compétences as-tu en construction de télescope comme mentionné dans l'article ?

Je pourrais être intéressé même si je n'habite plus sur bréhan même.

Je pose ces questions car samedi je ne pourrais pas être à la réunion organisée à 14h

@+ et bon courage

• 4 mois plus tard...
Posté
Salut, je viens de voir dans le ouest france que tu as monter ton association !

je suis originaire de bréhan, et je ne savais pas qu'il y avais d'autres personnes que moi qui pratiquais l'astronomie là-bas !

au fait qui es-tu ? et quelle compétences as-tu en construction de télescope comme mentionné dans l'article ?

Je pourrais être intéressé même si je n'habite plus sur bréhan même.

Je pose ces questions car samedi je ne pourrais pas être à la réunion organisée à 14h

@+ et bon courage

je viens de voir ta réponse .... qq mois plus tard ... ce n'est que partie remise...

je refais une réunion le samedi 28 février 2010 a la salle ouessant , a Brehan , a 20.30...

quant à moi , je suis le fondateur d'une autre asso sur Pontivy . Mes compétences se situent plus dans la construction et l'animation que dans l'observation et la connaissance du ciel ... lol ... J'ai taillé un 150 , un 200 et un 300mm , monté un 200mm en newton , animé la construction de 5 autres à Pontivy ...

j'ai commencé a faire un peu de compositage de vidéo pour faire des photos de la lune ... Suis également passionné de l'histoire ou plutôt de la préhistoire de l'astronomie ( au néolithique ) jusqu'à la période grec mais en néophyte pour le moment...

voila pour moi , en espérant que ma réponse tardive te parviendra à temps pour la prochaine réunion ...

a bientôt

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.