Aller au contenu

Petite question naive sur l'autoquidage avec un C8

Aschram

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Je viens vous demander conseil au sujet de l'autoguidage sur un C8.

je posséde une LVI Smartguider reçu il y'a quelques jours que je n'ai pas encore pu tester ainsi qu'un réducteur de focale 6.3 célestron ce qui amméne la focale de mon C8 à à 1280mm . Or je lis par ici et par là qu'au dessus de 1000mm l'autoguidage devient une épreuve difficile.

Ne serait'il pas plus sage d'autoguider avec un réducteur 3.3 Meade (670mm de focale) alors, ou celui-ci ne se prette pas à l'autoguidage?

Merci pour vos lumiéres:be:

Posté

Bonjour Aschram,

L'autoguidage est effectivement plus délicat avec une longue focale, mais c'est loin d'être impossible.

Ce qui compte surtout, c'est la focale de l'instrument utilisé pour guider, et la qualité de la monture qui porte l'optique. De ce que je comprends tu souhaites imager avec un C8 réduit à f/6.3.

Quel instrument utilises-tu en guidage, et avec quelle monture travailles-tu ?

Si tu veux réduire à f/3.3, c'est possible, mais tu auras un champ exploitable minuscule (inutile alors de tenter de placer un APN au foyer), tout juste exploitable avec un capteur 1/3" type webcam.

Posté

Salut nico ,

Je posséde une monture CGEM et une FS60CB Takahashi.

En fait je peux autoguider sans probléme avec la FS60CB et imager avec le C8 et son réducteur F6.3.

Mais en fait, ma question concerne la facon inverse ; à savoir autoguider avec le C8 afin d'imager grand champs avec la petite FS60CB pour faire de jolies photos comme celles que nous fait KevinB :p d'ou ma question : savoir si un correcteur 3.3 peut faciliter l'autoguidage avec ma LVI .

Je sais que ce réducteur est fait pour les caméra CCD pour donner plus de champs au capteur, mais fonctionne t'il aussi avec le capteur 1/3" Aptina MTV9V032 monochrome de la LVI ?

Posté

Ah ok, je n'avais pas compris. Et bien le fait de réduire plus te donnera en effet un champ supérieur et plus de luminosité, cela facilitera la recherche d'une étoile guide.

Tant que la focale de l'instrument de guidage restera au moins égale à celle de l'instrum d'imagerie, tu n'auras pas de difficultés à guider (attention cependant à ne pas "chasser" la turbulence).

pour la compatibilité du réducteur avec ta caméra, je ne sais pas te répondre.

Posté
Ah ok, je n'avais pas compris. Et bien le fait de réduire plus te donnera en effet un champ supérieur et plus de luminosité, cela facilitera la recherche d'une étoile guide.

Tant que la focale de l'instrument de guidage restera au moins égale à celle de l'instrum d'imagerie, tu n'auras pas de difficultés à guider (attention cependant à ne pas "chasser" la turbulence).

pour la compatibilité du réducteur avec ta caméra, je ne sais pas te répondre.

Merci nico , je pense que je vais commander ce petit réducteur pour essayer.

Ca ne pourra que m'aider dans la recherche d'étoile guide :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.