Aller au contenu

IC 1318 autour de SADR

lionel28

Messages recommandés

Bonjour,

Pas un nuage hier soir , c'est une soirée idéale pour tester en photo ma nouvelle acquisition. J'ai acheté une lunette ORION 80ED pour remplacer mon RUBINAR 500 mm.

Matériel: Lunette ORION 80ED en parallèle sur mon LX90

CANON EOS 300D défiltré + filtre CLS - CCD ( j'habite en ville avec pas mal de pollution lumineuse )

Conditions de prise de vue: 11 X 10 minutes 400 ISO ( j'en avais une 12ème mais pb de suivi dessus ), suivi à l'écran du PC avec webcam et astrosnap ( pb d'autoguidage,ca n'a pas marché !!!!!!! )

Traitement: Iris + Photoshop + Noiseware pour diminuer un peu le bruit

Comment trouvez vous le traitement ?

ic1318filteredpetite.jpg

Je la trouve assez réussie malgré un cadrage pas trop top. IL faut dire que cadrer dans le viseur de l'APN avec le filtre CLS c'est pas évident (c'est sombre ) et puis trouver une étoile pour suivre à l'écran sans trop toucher au cadrage j'ai eu du mal !!!!

bonjour

question stupide , mais l'APN est sur la lunette et le telescope est utilisé pour l'autoguidage à l'ancienne avec un écran de PC c'est bien cela ? ...

bravo en tout cas pour cette belle image !

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.