Aller au contenu

Bientot la premiere observation

mengmeng

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai commandé mon télescope hier, je vais le reçevoir dans environ 2 semaine (normalement).

J'ai déja choisis l'endroit où je vais me mettre (sur mon balcon orienter Sud-Ouest:)), je voulais vous dire que j'ai une monture equatoriale et il est dit sur le site qu'il faut positioner la monture par rapport au Nord (soit dérriere ma maison) mais je vois pas ce que sa change:?: si je la place autrement et d'ailleur comment la placer exactement cette monture :?:.

Ensuite j'ai commandé en plus que le télescope une valise contenant divers oculaire des filtre coloré et polarisant, un filtre lunaire et une barlow x2. Je connais le rôle de la barlow, des filtres colorés et des oculaires mais concernant le filtre lunaire (on a besoin d'un filtre comme avec le soleil (je ne savais pas)) et les filtres polarisant (a quoi sa sert ...:b:).

Merci d'avance pour vos réponses:be:

Posté

Salut,

Le fait que la monture soit orienter vers le Nord est pour le suivit car une monture équatorial permet de compenser la rotation de la Terre est ainsi suivre les étoiles sans toucher au flexibles quand ta monture est motoriser, de plus sa te permet de rentrer les coordonnées des objets céleste a observer. (je te conseil de regarder un post sur le fofo pour la mise en station de ton telescope TR2S IMPORTANT ! équilibre ta monture ).

a+ sous le ciel

Posté

Oups j'ai oublier la moitier de mon post ^^ un filtre lunaire est en réaliter un filtre netre en générale qui permet de diminuer l'intensiter lumineuse de la lune pour eviter qu'elle t'agresse les yeux dans c'est jours les plus lumineux, mais il est tout a fait possible d'observer la lune sans filtre, CHOSE A NE PAS FAIRE SUR LE SOLEIL !

a+ sous le ciel

Posté

Salut,

Cool pour ton télescope!! par contre plusieurs choses :

- tu dis que tu vas le mettre sur ton balcon, avec donc une portion de ciel limitée. Si tu peux te déplacer, fais le, tu n'en seras que plus satisfait, dautant que tu dis ne pas pouvoir avoir le Nord en vue...

- ensuite, tu as choisi une monture équatoriale, d'où si tu souhaites t'en servir correctement, l'obligation de pouvoir "la mettre en station", c'est à dire que son axe de rotation logitudinal soit positionné parfaitement parallèle à l'axe de rotation de la terre(donc pointé sur l'étoile polaire)...si tu ne peux pas faire cette mise en station, la monture équatoriale ne te sert à rien. Elle est faite à la base, pour compenser la rotation de la terre, et de ce fait pouvoir assurer un suivi manuel aisé, ou automatique si motorisé des objets que tu vas regarder. Concernant la mise en station, tu as un post qui l'explique parfaitement bien.

- concernant le filtre lunaire, en fonction du type, il sert à atténuer la lumière afin de rendre l'observation plus "confortable"

- quand aux filtres polarisants, ils sont faits pour bloquer une partie des rayons selon des axes définis pour améliorer l'observation.

;)

Posté

Merci beaucoup pour vos réponses en ce qui concerne la mise en station je vais regarder (lire ) le topic en question.

Posté

Ne t'embêtes pas avec la MES, une boussole pour avoir le Nord, la monture alignée avec, et ta latitude réglée correctement sur le bon cadran (regarde dans les épinglés, le tuto en photos).

Ca suffit amplement, inutile de chercher des heures, par contre, c'est nécessaire d'en faire un minimum (orienter à peu près la monture).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.