Aller au contenu

[Jupiter] le 25 Septembre au C11

patry

Messages recommandés

Posté

Une bonne soirée que celle du 25.

Turbulence modérée (1"8 d'après MeteoBlue), une transparence correcte ... bref une bonne nuit globalement.

Tout d'abord ma meilleure image de la soirée :

attachment.php?attachmentid=8957&stc=1&d=1254041530

Elle a été capturée à 22h57 au C11 + barlow x2 + DMK

Image à la taille d'acquisition.

Ensuite une planche globale de quelques autres images prises avec un filtre "R astronomik" sauf celle de 23h53 qui utilisait un filtre "G astronomik". On perd un peu en résolution (plus exactement on a plus de mal à "percer" la turbulence) mais on gagne en contraste. C'est ... différent !

attachment.php?attachmentid=8958&stc=1&d=1254041530

Marc

5aa5807c697eb_DMK09-09-2522-57-10.jpg.c98bd4aa4f335a068c5116f7e6eb4b9d.jpg

5aa5807c75224_PlancheContact-20090925.thumb.jpg.57ab986c2bb4f9a69b2aab4dd45cf354.jpg

Posté

salut marc,

Vraiment pas mal ta jupi, tu as pris quoi comme paramètre d'acq? Je vais poster la mienne bientôt, aussi dans la soirée du 25, mais vers 22h, météoblue donné c'est vrai 1"8, je comprend pas! car pour avoir la rélolution du scope, il faudrait 0.4" pour un C11 non! ou J'ai pas tout compris :b:

broxot

Posté

Salut à Tous

Merci Marc pour ces shoots superbes

Pendant les jours de pluie tu vas avoir de quoi planisphèrer

et nous faire un bon cru AMA09 (gros veinard !!!!)

Salut Titi (1Nini)

Bon Ciel et Bons Phémus d'octobre

TDO

Club Astro de L'Union

Posté

albéric> la seule chose qui transite ce soir, ce sont les orages sur Toulouse. Donc pour moi c'est râpé !

poussin> pour la couleur c'est trop galère, j'attends d'avoir une roue à filtre pour travailler plus efficacement et malgré l'identité de capteur entre la DMK et la SPC, le tirage n'est pas le même => retouche du point => temps perdu et pour juju avec un 300mm, ca compte !

Et bien sur un merci pour vos encouragements.

Posté

Bonjour

LE C11 est vraiment une belle machine que tu sais tellement bien utiliser ....Tout comme poussin j'aime bien un poil de couleur de temps en temps ;)

à bientôt , amicalement

Invité Scopy
Posté

Toujours réussis tes portraits de Jupi : j'aime beaucoup avec la GTR :) ...

C'est vrai qu'un chouïa de couleur pour voir....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.