Aller au contenu

Les flammes du soleil du 26.09 .09

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

bon je me suis essayé à l'animation GIF , pas facile!!!

j'ai profité de la superbe protubérance que nous présentait le soleil hier pour tenter une animation de longue durée sur l'évolution de la protubérance

j'ai donc pris une image toutes les 5 mn sur 3 heures , j'ai mixé le tout sur GIF ANIMATOR , mais comme je n'étais pas bien en station, j'ai du recadrer et aligner ( à peut prêt) toutes les images sur photoshop, dur dur!!!:b: j'ai du y passer au moins 3 heures!!!!

début 8h30 TU à 11h25TU Lunt LS60T + DMK31AU +Barlow 2X

enfin vous me direz ce que vous en pensez:rolleyes:

je le poste plein format, mais si c'est trop gros ( 1.9M) qu'on me le dise, je posterais uniquement le lien :)

ANIMATIONA.gif

la prochaine fois, je penserais à me mettre en station , çà m'evitera pas mal de boulot au traitement :rolleyes:

Posté

Superbe JP, c'est dantesque !!! :wub:

Et félicitations pour ces gros efforts en boulot pour réaliser ce gif.

Posté

content que çà vous plaise :) çà faisait longtemps que j'avais envie d'en faire une, mais jusque à maintenant je n'avais droit qu'a des protu liliputiennes :be:

pour une premiére je suis pas trop mécontent du résultat, je connais maintenant les pieges à eviter pour faire mieux :)

vivement la prochaine protu géante!!!! :be:

Posté

bien sûr que nous sommes contents,

la prochaine protu géante nous l'attendons de pied ferme

aujourd'hui il se repose ,il à trop bossé hier !!!!!

en tout cas heuresement que tu étais sur le pied de guerre hier matin

pour nous alerter.

Merci JP

Posté

Ah bin il est là le GIF !!

EXTRAAAA !!! on voit la petite de gauche qui se fait racketter sa matière par la grande de droite, c'est génial ... c'est très intéressant de voir une évolution comme ça :rolleyes:

bravo

Posté

On la voir grandir sur la fin du gif, et effectivement moi qui l'ai observé cette gigantesque protubérance qu'en fin d'après-midi, elle semblait encore plus haute que ça ! (avec des effluves au dessus de la principale protu)

Posté

Merci aux derniers intervenants :)

effectivement elle grandissait tout au long de la journée on le voit d'ailleur un peu sur la video, elle s'est tellement d'ailleur agrandit qu'elle s'est diluée :be: du coup le lendemain il n'y avait plus rien à observer:D

Posté
du coup le lendemain il n'y avait plus rien à observer:D

Bonjour JP,

même les taches se font désirer,

AR 11027 est presque seule ,sa deuxième partie n'est plus là,

AR 11026 disparue ,ne reste que la zone active!

brouillard ce matin sur la Seine Maritime ,observations compromises......

Invité Scopy
Posté

Elle était vraiment gigantesque cette protu, tu as su la saisir au bon moment :) !

Et bravo pour l'anim : pour un premier essai, c'est très réussi !

Posté

Très belle anim Jp, come le dit Super, la petite protu se fait littéralement gober par sa grande soeur ! Vraiment impressionnant:cool:

Bravo!;)

Posté

Merci Anne, Jubu ;)

à un moment on voit une espéce de petit bonhomme qui se détache de la petite protu et qui semble marcher vers la grande en se déplaçant le long du limbe , je ne sais pas si qq'un voit çà? :)

Posté

Superbe animation... Déjà en prise de vue de cette protu, tu nous as gatés, mais là c'est la cerise sur le gateau. On voit nettement son évolution.

Un grand Bravo .

David

Posté
à un moment on voit une espéce de petit bonhomme qui se détache de la petite protu et qui semble marcher vers la grande en se déplaçant le long du limbe , je ne sais pas si qq'un voit çà? :)

ah oui téééé .. maintenant que tu le dis .. mais on dirait qu'il fait demi tour juste sur les dernières images .. c'est marrant ... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.