Aller au contenu

Le fantôme de Mirach


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

Bonjour les amis,

 

Hier nous avions décidé de faire de la photo avec Laurent, un ami astram.

En attendant que Dame Lune se couche, nous avions sorti le dobson 250 pour nous balader malgré un ciel assez clair.

Les classiques furent un régal avec (entre autres...) M31, M13, M92, M81/82, M33, ngc 7789, ngc 6946 et 6939, M1 (en fin de soirée) , blink…et l’objet que j’ai trouvé le plus magnifique hier soir, ngc 404 dit le fantôme de Mirach : un discret nuage vaporeux près d’une lumineuse étoile dorée : l’image était magnifique :rolleyes: , et j’ai voulu en faire un dessin.

 

Dessin au crayon sur papier reporté sur paint shop pro, puis j’ai rajouté un petit halo sur photoshop.

Mon seul regret ne pas avoir pu rajouter des aigrettes :cry: (le résultat n’était vraiment pas assez naturel), or hier à l’oculaire, il y avait de fines et superbes aigrettes dorées sur Mirach, c’était de toute beauté :wub: !

 

mirachv2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci les amis :) !

 

Mais en fait, le coup de crayon, on ne le voit pas car il est sur ma feuille. Ceci est plutôt une "représentation" à partir du dessin, alors évidemment, c'est beaucoup plus facile de rendre un dégradé lumineux avec les outils informatiques ;) .

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais raté ce dessin de la dernière galaxie que j'ai rencontrée: la 404 ! C'est bien elle, et ce "discret nuage vaporeux" est tout à fait conforme à ce que j'ai vu quatre jours après toi. Merci Anne d'en avoir fait un si beau dessin, ça prolonge le plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Scopy

Merci El crabos ;) et Dédé :) !!

 

Pour l'oculaire, je n'ai plus souvenir.

C'était sur le 250 de Laurent ... j'hésite entre mon 13mm et son speer waler 7mm, mais je crois plutôt que c'était mon 13.

En tout cas, c'était vraiment une merveilleuse vision, avec une Mirach très présente et très colorée mais malgré tout on voyait bien la discrète nébuleuse, ça restera un excellent souvenir pour moi :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.