Aller au contenu

Jupiter du 27.09

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjoura vous,

Voila ma Jupiter traiter sous iris première fois que j'utilise IRIS je trouve que c'est ma meilleur image de Jupiter :).

Infos :

DMK21 ( couleurs )

Lunette XLT 102mm / 1000 F ( F/d : 10)

Barlow kepler X2,5

NB images : 1028

Traitement sous IRIS.

Vidéo format: AVI prise a 00h39 a Morainvillier.

jupiterxl.png

Merci a vous

a+ sous le ciel

Posté

OUaaaa !

Et bien, ta persevérance a payé ! Un bon shoot, compte tenu des conditions de prise de vue ! Félicitation !

Posté

bonsoir,

la deuxieme est mieux au niveau des couleurs,par contre le centre de la planete est un peu cramé et je n'arrive pas à m'expliquer la trame que tu obtiens sur les 2 clichés

j'ai la même camera que toi et je n'ai jamais eu ce probleme

sinon c'est encourageant on commence à voir pas mal de choses

il faut aussi bien peaufiner la MAP et attendre les trous de turbulence

Posté

Pour les trames elles sont apparut sous IRIS car sur les brutes elle n'exister pas... surement une erreur dans mon traitement je verrai bien avec les autres .avi en attendent si quelqu'un sait d'ou cela peut venir ca serai gentil :)

a+ sous le ciel

Posté

Salut divx,

je pense que le centre de la planète devrait être un peu plus light niveau lumière.

Tape "mult 0.9" dans la fenètre de commande de iris, jusqu'a obtenir un centre moins surexposé. A moins que cela ne vienne de la photo en elle même, là il n'y a rien a faire...

La troisième est bien , malgré le cromatisme. en plus tu as io ! Le chanceux

Amicalement

Nicolas

Posté

Chose importante, pour ne pas galérer par la suite, NE JAMAIS SATURER L'IMAGE A LA CAPTURE.

Avec IC capture, tu a la possibilité de vérifier l'histogramme en temps réel. Ajuste le gain pour arriver à 75% de la dynamique totale (cela laisse de la marge pour les traitements).

Ce sera bien plus simple ensuite lors du filtrage.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.