Aller au contenu

NGC891…l'objet "témoin" :) …

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Pourquoi ce titre ?

Tout simplement parce que cette galaxie fut la cible d'une des mes toutes premières photos il y a environ 3 ans.., et que depuis , chaque année je ne peux pas passer à côté de la belle sans la mettre en boîte :be: .

Cela me permet ainsi de voir l'évolution niveau traitement , matériel (champ , piqué...) etc…

Bon bah voilà , après vous avoir bien saoulé en vous racontant ma vie :D , place aux photos !! :)

NGC 891

Magnitude: 9.90

Magnitude surfacique: 13.60

Dimensions: 13.1' x 2.8'

Classe: Sb

Constellation: Andromède

La toute première fois (fin 2007):

300D non défiltré sur Orion 80ED/Sirius EQ

Autoguidage DSI pro sur MTO 11CA en //

20 x 300s (1h40) /15 dark/10 offset/10 flat

Prétraiement IRIS et finition sous Photoshop

ngc891-1.jpg

Mon premier essai avec la DSI (Septembre 2008)

80ED sur Orion Sirius

Guidage avec un mak80 en // et DSI pro II via PHDGuiding

Poses : 15x300s soit 1H15 de pose totale , 9 darks , pas d'offset et pas de...flat

ngc891nb.jpg

Et enfin la dernière , toujours à la DSI , du 22 septembre dernier :

Orion 203/1000 (toujours sans correcteur...semaine prochaine normalement......)/ DSI pro III (capteur à 18°) sur EQ6 .

Autoguidage avec 80/400 achro et DSI pro I

Luminance : 15 x 240s --> 60 minutes

Couleur : 10 x 120s en bin 2x2 -->20 minutes par couche couleur

Prétraitement sous iris et finition habituelle sous Photoshop.

ngc891.jpg

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/ngc891-last/ngc891_full.jpg

Note: Si il y en a un qui pose la question pour savoir si la dernière photo est un crop de la première photo...je l'étrangle ! :D (message spécialement adressé à ceux qui pratiquent la lecture en diagonale... :be: )

Seb.

Posté

mais les tachouilles on s'en fout, c'est le premier plan là qui est somptueux :)

vire donc les étiquettes des tachouilles, tu enlèves le prix de l'étiquette d'une bouteille de vin donc idem allez zou :be:

Posté

bonjour

objet "témoin" de ta très belle progression tant matériel que technique sur ces quelques dizaines de mois .

le Halo bleuté autour de la galaxie n' est pas facile à obtenir avec un apn ... alors que tu l'obtiens très bien avec ta ccd : bravo pour ta technique LRGB

un crop de la première ( à l'APN ) et de la dernière serait également intéressant pour voir la progression ....

amicalement

Posté
chaque année je ne peux pas passer à côté de la belle sans la mettre en boîte :be: .

Ah, je vois que tu pratiques également le "pélerinage" pour certains objets.. :rolleyes:

Beau shoot avec du détail.

Peut être la couleur de la bande de poussiére un peu.... et puis non, ça va quand même :p

Christian

Posté

Salut Seb, :)

Progression incontestable au fil des ans ! Mais progression dûe au matériel, car tes trois shoots sont extrèmement bons.

Y'a pas, le matos, c'est une chose, mais le bonhomme, c'est quelque chose ! :cool:

Bravo pour ces trois superbes images, donc ! ;)

@+

Jack

Posté

Encore de belles 891, avec une nette progression. Bravo pour cette galaxie dont on ne se lasse pas .

David

Posté

Elle est franchement magnifique. Mais c'est vrai que c'est difficilement comparable avec ton premier cliché à la 80ED. Ce qu'on peut dire c'est que tu as évolué matériellement aussi, ce qui vu la difficulté croissante, est une progression quand même.

Posté

evolution flagrante, comme on dit " 80% du resultat final est du au traitement "

magnifique cette derniere !!!

Posté

J'adore la DEUXIEME:be: ,avec les trainées d'avion,+ les belles poussiéres du capteur :D

Mais la derniere est pas mal du tout :p

Bravo Seb ,vivement le correcteur :p

seb

Posté
J'adore la DEUXIEME:be: ,avec les trainées d'avion,+ les belles poussiéres du capteur :D

Mais la derniere est pas mal du tout :p

Bravo Seb ,vivement le correcteur :p

seb

C'est vrai que cette version "longs courriers" , ça fait en genre :be:

Je me rappelle , je venais juste de recevoir ma DSI , j'étais tout excité de la tester :)

Pour le correcteur , lundi ou mardi normalement :rolleyes:

Seb.

Posté

Seb elle est superbe cette galaxie.

Je supose que c'est le correcteur qui est l'objet de tes tourments. t'inquiètes, ça va arriver:)

Posté

Merci JP , loulou et Pascal :)

Seb elle est superbe cette galaxie.

Je supose que c'est le correcteur qui est l'objet de tes tourments. t'inquiètes, ça va arriver:)

T'as deviné Pascal :be: , au passage , apparemment je suis passé au travers de ce que tu sais quoi ;)

Seb.

Invité Scopy
Posté

Il doit y avoir un bug, je n'ai pas les photos :confused: ! je reviendrai un peu plus tard...

Posté

Belle prise, j'adore les couleurs toute douce.

Faut vraiment que je me lance au LRVB.

Bravo ;)

Posté

Merci à vous :)

Il doit y avoir un bug, je n'ai pas les photos :confused: ! je reviendrai un peu plus tard...

Salut Anne , peut-être une panne passagère de chez Free...

Belle prise, j'adore les couleurs toute douce.

Faut vraiment que je me lance au LRVB.

Bravo ;)

Salut Issam :)

C'est vrai que la couleur apporte un plus sur beaucoup d'objets à mon avis.De plus , quel plaisir de voir au fur et à mesure de l'avancement du traitement , la "construction" de "sa" photo :)

Et je trouve que cette technique laisse une grand liberté dans le traitement quand je compare à l'époque ou j'utilisais un APN (c'est peut-être une fausse idée...)

Seb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.