Aller au contenu

presentation

michael vanhuysse

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je me présente michael vanhuysse,37 ans, je pratique la ccd depuis 2001, et je suis astronome amateur de longue date,ayant passé par le visuel,l'astrophotographie webcam à ses debut (un coucou au passage a mon ami Étienne bonduelle),puis l'apn, puis la cdd.je suis originaire du nord de la france,mais habitant maintenant en gironde prés de bordeaux depuis 2005.ingénieur de formation,j'ai travaillé pendant 10 ans en bureau d'études, et depuis peu , gérant dirigeant d'une société en rapport avec l'astronomie.

je connais nombre de vous sur ce forum,certain me connaissent peut être déjà d'ailleurs,mais je ne n'intervenait pas ici... c'est chose réglé maintenant ;)

à bientôt pour de nouvelles images.

michael Vanhuysse

http://astrosurf.com/astro-mike/

Posté

Bonjour Michael, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je suis originaire du Nord de la France, mais habitant maintenant en Gironde près de Bordeaux depuis 2005. Ingénieur de formation, j'ai travaillé pendant 10 ans en bureau d'études, et depuis peu, gérant dirigeant d'une société en rapport avec l'astronomie.

Bigre, bigre... Et où est située exactement cette "société en rapport avec l'astronomie" ? A Bordeaux même ou dans sa banlieue ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour et bienvenue Mickael :)

Je viens de faire un tour sur ton site , magnifiques photos ! ;)

Et tu as un setup qui en fait rêver plus d'un ! :wub:

Seb.

Posté
concernant la société, je ne sais pas trop si nous avons le droit d'en parler sur le forum (du point de vue de la charte, les modérateurs me reprendront au cas ou...) mais oui, c'est en banlieue de bordeaux. à 10km, du moins le siège de la société ;)

Salut Michael, :)

Ce qui serait hors charte c'est que tu profites de ta présentation uniquement pour faire de la publicité pour ton magasin d'astronomie. Or là, c'est moi qui te demande des précisions, c'est très différent... ;)

D'ailleurs, je crois avoir trouvé : ta société, ne serait-ce pas "A. E. O." à la barrière de Pessac ? :?:

Deux petites questions, si tu m'y autorises :

*1°) d'après le site Internet de ta société (du moins, si c'est bien celle-la... :p ), votre rayon librairie semble bien garni. Juste un petit test : y vend-on les ouvrages de Jean Meeus ? Et dans l'affirmative, lesquels ? :?:

*2°) maintenant que tu es sur Webastro, les "Webastrams" obtiendront-ils une "remise commerciale" lorsqu'ils feront connaître leur qualilité en achetant dans ton magasin ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

non Roger, ce n'est pas ça.

ce n'est d'ailleurs pas un magasin non plus,du moins pas vraiment,nous pouvons vendre du matériel et du service car nous avons une activité commerciale , mais l'activité principale est pour l'instant la recherche.l'activité commerciale vient soutenir l'activité recherche.

maintenant,concernant une remise commerciale pour les "webastram" ont peut étudier la question ;)

le site internet est en construction,et nous annonceront probablement sur webastro.

roger, qui sont les moderateurs? je n'ai pas reussi à trouver l'info sur le site...

a+

michael Vanhuysse

http://astrosurf.com/astro-mike/

Posté
roger, qui sont les moderateurs? je n'ai pas reussi à trouver l'info sur le site...

Bonsoir Michael, :)

Tu trouveras la liste complète des onze modérateurs de Webastro sur le lien suivant : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21265

Ces onze personnes sont :

albert galilée

DavidG

Eridani

Gulliver

lafanet

Newton

takaya

tutu56

Catluc

Poussin38

Will

Lorsque tu ouvres la page du forum, tu regardes en bas qui est connecté et si tu vois des pseudonymes en vert, ce sont les modérateurs. Tu n'as qu'à envoyer à l'un (ou l'une) d'entre eux un message privé.

Roger le Cantalien. :)

Posté

Bienvenue sur le forum Michael :) Vas-tu observer en groupe parfois ?

maintenant,concernant une remise commerciale pour les "webastram" ont peut étudier la question ;)
Tu m'intrigues :wub:
Posté

merci rigel, c'est plutôt rare ces dernières années, hormis une nuit des étoiles il y a 3 ans...

mais je vais reprendre cela bientot,mais bon, je suis plutôt imagerie, comme vous l'avez remarqué ;)

mais jeter un œil de temps en temps dans un bon dobson, je ne dit pas non!

Posté

:lol: Je ne suis pas vraiment Dobson pour ma part... J'aime bien zieuté de temps en temps cependant quand un copain vient avec le sien...

J'essaye de me perfectionner en astrophoto... y'a du boulot d'ailleurs :p

Dans le groupe où je suis, la majorité s'intéresse à l'astrophoto et nous y avons d'ailleurs quelques perles... si je progresse, c'est uniquement grâce à eux :wub:

Je t'invite à lire le topic sur WA qui relate nos dernières sorties... clique ICI ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.