Aller au contenu

L'astronomie Dans La Société?

oliquasar

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le mondes je voulai mettre un message pour un peu exprimer ma colère!

Il y a plusieur copain qui savent que j'adorre l'astronomie

tout d'abord il ce sont un peu foutu de moi parce qu'il trouvai que c'était pour les intello,que c'était nul

et puis je leur ai un peu expliquez que l'astronomie ce n'etait pas que des calcul,que ce n'était pas pour les intellos bref j'ai un peu réussi a leur faire rentre dans la tete que l'astronomie ce n'était pas un truc de nul!!

je croi que maintenant il ont un peu compris!

mais je trouve que les gens ne sont pas assez informer sur les différente branche de l'astronomie,en quoi ca consiste,...

On ne voit quasi jamais de document à la tv sur l'astronomie

sauf a des heure très tardive*

moi je croi que des journées comme la journée de l'astronomie devrait etre un peu plus médiatisée!!

car c'est quand meme notre futur l'astronomie!!!

moi je trouve qu'il faudrai plus informer les gens sur l'astronomie!!!!

ps:je n'arrive pas vraiment à écrire ce que je pense!

c'est assez compliqué :mdr:

Posté

bonjour tout le monde je voulais mettre un message pour un peu exprimer ma colère!

Il y a plusieurs copains qui savent que j'adore l'astronomie

tout d'abord ils se sont un peu foutu de moi parce qu'ils trouvaient que c'était pour les intellos, que c'était nul

et puis je leur ai un peu expliqué que l'astronomie ce n'etait pas que des calculs, que ce n'était pas pour les intellos bref j'ai un peu réussi à leur faire rentrer dans la tete que l'astronomie ce n'était pas un truc de nul!!

je crois que maintenant ils ont un peu compris!

mais je trouve que les gens ne sont pas assez informés sur les différentes branches de l'astronomie, en quoi cela consiste,...

On ne voit quasi jamais de document à la tv sur l'astronomie

sauf a des heures très tardive

moi je crois que des journées comme la journée de l'astronomie devrait être un peu plus médiatisée!!

car c'est quand même notre futur, l'astronomie!!!

moi je trouve qu'il faudrait plus informer les gens sur l'astronomie!!!!

ps : je n'arrive pas vraiment à écrire ce que je pense!

c'est assez compliqué :mdr:

S'il te plait Oli fait attention aux fautes, relis toi ;)

Je comprends trés bien ce que tu veux dire, mais même si cela est mieux médiatisé, tu n'empêcheras pas les gens de penser ce qu'ils veulent. A nous sur le terrain de leur prouver le contraire ;)

Posté

Merci pour la correction Vanessa :be:

Je vais faire attention à ce que j'écris aussi maintenant :p

l'astronomie, tout comme les autres sciences, n'est pas très populaire d'une manière générale, mais je dirais que ca évolue dans le bon sens. Et puis tu sais, les critiques et les préjugés sont dans 99% des cas non fondés. Demandes des justifications de leurs dires... :D C'est clair qu'il parlent de choses qu'ils ne connaissent absolument pas.

Laisse les gens penser ce qu'ils veulent et profites du ciel :rolleyes:

Posté

oui mais en même temps ca m'énerve un peu les gens qui croient savoir sans une preuve de leur dire!!

moi je trouve que les gens devraient un peu s'interessés a leur avenir car en voyant le mondes a leur actuel je me demande comment il sera dans 100ans!!

pardon vanessa mais j'écris parfois un peu vite et je fais des fautes mais j'èspere que je reste lisible!

Posté

Il y'a quelques annes de cela, un sondage avait revele que la majorite des gens croyait encore que c'est LE SOLEIL QUI TOURNE AUTOUR DE LA TERRE! :a: De quoi s'en faire retourner Galilee dans sa tombe...

Si quelqu'un reussit a retrouver les donnees, ca serait sympa.

Je crois aussi que dans ce meme sondage une bonne partie des gens disaient que 1 metre cube d'eau pese...(roulement de tambour)...100 kgs!

Pour l'astro a la tele, je ne regarde que la 5 et l'emission "C'est pas sorcier" sur la 3. Pour le reste on a droit aux delires spatio-temporels des extraterrestres jumeaux Bogdanov ou aux experiences ratees de Bonaldi...

Erwan

Posté

C'est ça qu'est marrant chez Bonaldi, c'est que ça marche jamais :) Lui-même le sait et est étonné quand ça marche ;)

Moi quand j'vois ça j'suis mort de rire :D lol

Cyp

Posté
Message écrit par oliquasar@Jun 7 2005, 05:32 PM

oui mais en même temps ca m'énerve un peu les gens qui croient savoir sans une preuve de leur dire!!

moi je trouve que les gens devraient un peu s'interesser a leur avenir car en voyant le monde a l'heure actuelle je me demande comment il sera dans 100 ans!!

pardon vanessa mais j'écris parfois un peu vite et je fais des fautes mais j'èspere que je reste lisible!

Relis toi oli, relis toi. Oui tu restes lisible mais même si tu écris un peu vite cela ne t'empêches pas de te relire ;)

Posté

c'est pas une citation d'einstein ou de heisenberg? (sais plus... je crois que c'est un type connu)

halala vanessa... un peu de tolérance ;) le pauvre... c'est loin d'être le pire d'entre nous!!! ( d'ailleurs tu m'as jamais pris en flag, alors que j'ai la polyomélite du clavier... comme quoi le monde est injuste :be: )

Posté

Bin voilà Elegec ;) Bonaldi est à fond dans la réalité ;) lol

Cyp

Posté

Duschnock, avoue:t'as regarde dans le dico comment ecrire "polyomélite"?

(PS: moi si y'a pas d'accents dans mes messages c'est a cause de ce fichu clavier QWERTY)

Posté

non, polymomélite est un des mots que j'écris le mieux, après "je" et "il" :D

par contre, deux fois sur trois j'écris aps au lieu de pas :-/ c'est une incompatibilté d'ordre physique: mes doigts NE PEUVENT APS écrire le p avant le a

Posté

Réflexion entendue : " A quoi sert le soleil puisqu'il ne luit que le jour !" :be:

L'humanité a mis des millénaires avant de s'apercevoir que le jour était la conséquence du retour de la lumière solaire, mais on peut penser que des multitudes immenses ne font pas encore le rapprochement. D'ailleurs dans la bible par exemple, on crée d'abord la lumière, les astres arrivent plus tard et c'est caractéristique d'un état d'esprit. J'aimerais connaître la représentation mentale moyenne du cosmos chez les Européens. :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.