Aller au contenu

Telescope Optrons


maxime

Messages recommandés

:be: Salut à tous ,

bien content de trouver un site de discussion sur un sujet si intéressant . Pour l'achat d'un téléscope optrons 1400/150 pouvez vous m'aider à trouver de la doc sur la monture équatoriale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais quelle est la bonne rubrique

l'engin que je vais m'offir est:optrons 1400-150mm 6" Reflector Telescope Set NEW .Je ne sais si c'est de la qualité mais le prix m'a enlevé toute réticence

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement c'est un marque dans le meme genre que seben

dont je n'ai que des mauvais écho

une valeur plus sur serait un skywatcher pour la meme gamme de prix!

mais dis nous quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rubrique aide toi des titres!

pour ton budget tu peu avoir déja un bon instrument d'initiation skywatcher.

mai dis nous si tu as de la place chez toi pour un newton ou si tu préfere plutot un téléscope compact?

et aussi se que tu aimerais regarder.

et dernière question est ce que tu habite en ville?

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime !

OPTRONS ???

 

Je ne sais pas ce que valent leurs instruments ( du moins les téléscopes ), mais je te déconseille fortement d'acheter chez eux !!!!

 

FUIT !!!!

 

J'ai eu mailles à départir avec eux, et je peux t'assurer que tu vas droit dans le caca !

J'ai commandé chez eux des jumelles astros en décembre et je ne savais pas où je mettais les pieds.

Aucun suivi client, aucune réponse à mes mails ( mon exemplaire était catastrophique ainsi que celui de E.D, mon compagnon d'infortune avec qui j'avais fait un achat groupé ), rien, nada !

Résultat j'ai tout renvoyé ( 40 euros ! ) en demandant un remboursement complet, rentrant dans le délai requis pour cela. Envoi d'un courrier pour les avertir de ce fait.

 

Et là de nouveau aucune réponse à mes multiples envois ainsi que pour E.D. ni confirmation de réception du colis !

Des mois d'attente et de rogne.

E.D a même posé des avis négatifs à leur encontre sur leur propre site. Avis qui se sont magiquement métamorphosés en avis positif sur leur site, signé pourtant du nom de E.D !!!

 

Aucun moyen de faire pression.

 

J'ai même lancé un avis de recherche de colis par la Poste !

Plus de 300 roros dans la nature !

 

Des mois de vide et un jour des transporteurs débarquent chez l'un et l'autre pour nous livrer de nouveaux exemplaires. Toujours pas de nouvelles d'Optrons.

Pas de facture, malgré l'avoir réclamée à corps et à cris !

 

Les nouveaux exemplaires sont moins catastrophiques, mais j'ai comme dans l'idée que les instruments envoyés par la vente à distance sont les invendus en boutique. Méfiance donc !

 

Mes mails ayant échoués, j'ai décidé de leur faire une pub justifiée !

C'est amusant comme ils peuvent cependant être prompts à répondre quand c'est pour des demandes d'infos afin de faire un achat ! :be:

 

Vraiment, ne prends pas chez eux, si j'avais pu être mise au courant auparavant, je me serais évitée de nombreux tracas ! Cette histoire a duré 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'annuler la vente su EBay mais je pense qu'en 2 heures çà va être dur .Existe t'il du matériel équivalent même un peu plus cher ds cette catégorie,mon enchère étant à 130 Euros ?

 

Modération :

 

Maxime, ne reprends pas le dernier message quand tu y réponds à la suite.

ça allourdi le sujet ;)

 

Gibehem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime,

 

Pour un budget de 400€, tu peux effectivement t'équiper via Internet chez 2 magasins sérieux ...

 

Avec celà, tu peux opter pour un SkyWatcher 130/900, sur Eq2 motorisée (si tu le peux, prends la motorisation avec raquette ...)

 

A celà, rajoute un ou deux bons oculaires, une carte du ciel, un bon bouquin (par exemple "J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un téléscope de 115 - Gillis), et te voilà équipé pour de bonnes soirées bien remplies ;)

 

Gibehem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut annuler sur Ebay à n'importe quel moment, mais je ne suis pas une férue alors j'espère que d'autres pourront te conseiller !

 

Pour cette gamme de prix je ne pense pas que tu puisses trouver un scope de ce diamètre, mais à bonne raison !

Mais pour ton budget initial tu peux déja te faire plaisir.

Prends le temps, ne te précipite pas !

 

Bon je dois filer, j'espère que tu t'en sortiras !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime : annule tout !!!!

 

Je n'ai jamais vu dans un télescope de type 150/1400, mais j'en ai entendu parler et ça ne vaut pas 1 centime. Ce sont des télescopes compacts avec un miroir sphérique très ouvert et une barlow intégrée pour sauver les apparences, mais qui ne permettent pas de faire d'observations astronomiques (images catastrophiques, rien à voir). Seules les marques de supermarché ont osé fabriquer ce type de télescope.

 

Pourvu que tu puisses annuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maxime

 

comme toi, j'ai été alléché par les offres optrons sur ebay. j'ai remporté une enchère, mais n'ai pas reçu l'objet (une chance :be: ). j'ai donc fait une demande de remboursement par paypal sur ebay, et ces derniers m'ont remboursés rapidement. il faut dire que optrons avait refusé la transaction pour une excuse à 2 balles !

ce n'est peut-etre pas le cas pour toi mais ça vaut le coup d'essayer, lis bien tout les règlements.

depuis je me suis équipé d'un SW 130/900 que tu peux trouver sur quelques sites français (unterlinden, l'astronome, etc..) dignes de foi, voire en allemagne pour encore un peu moins cher mais là, je crois que tu vas hésiter àprès ta mésaventure! !pomoi!

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.